Héguy: "Tous les feux sont au vert"

  • Le talonneur de Grenoble, Arnaud Heguy, sonne la charge
    Le talonneur de Grenoble, Arnaud Heguy, sonne la charge
Publié le Mis à jour
Partager :

Le talonneur Arnaud Héguy reste mesuré malgré la 4e place de Grenoble au classement. L’ancien Biarrot, très satisfait de la victoire contre le Racing-Métro samedi dernier, rappelle que le FCG avait eu du mal à terminer le championnat la saison passée, comme en 2012-2013 déjà.

Avec un peu de recul, quel sentiment vous laisse ce match contre le Racing-Métro (27-25) ?

Arnaud HEGUY: Avec ou sans le recul, on est hyper-contents d’avoir gagné. C’est une grosse équipe, qui sera au final dans les six cette année. C’était un gros défi pour nous, je pense qu’on aurait tous signé avant le match pour une victoire et ce qu’on a obtenu.

Malgré le bonus offensif perdu après la sirène ?

A.H: Si en début de saison, on avait regardé le calendrier et fait les calculs, on aurait tout de suite mis quatre points et non cinq. Aujourd’hui, il faut se satisfaire de ce qu’on peut faire. Sur une saison, je pense que les bonus s’équilibrent. On essaiera de récupérer un point de bonus ailleurs.

Quelque part, c’est aussi rassurant de l’emporter avec une conquête moyenne et en concédant 17 pénalités.

A.H: De toute manière, sur chaque match, on peut trouver des choses à rectifier, c’est normal. Il y a eu la victoire, encore des essais (trois NDLR) mais beaucoup de fautes en deuxième mi-temps. Oui, c’est rassurant de gagner. Cela nous permet de rester en confiance et dans la dynamique. Tous les feux sont au vert.

On fera un point à la mi-saison

Le FCG est quatrième au classement. Est-ce encore anecdotique après sept journées disputées ?

A.H: On le répète, pour l’instant, on prend les matches les uns après les autres. On fera un point à la mi-saison. Il faut surtout ne pas s’emballer. La saison dernière, le FCG était bien placé et d’un coup, ça a chuté. Donc il faut continuer. Surtout se concentrer sur nous. Regarder les matches les uns après les autres et garder cet état d’esprit. Il n’y a que comme ça que ça nous permettra, pourquoi pas, de rêver et de continuer sur notre bon début de championnat.

Est-ce qu’une victoire sur un prétendant aux phases finales ne renforce tout de même pas vos ambitions ?

A.H: Les ambitions sont toujours les mêmes. On a l’ambition de bien jouer et de garder cet état d’esprit. Si on continue à gagner, forcément on sera bien placés. On sait que la seconde phase est très importante (avec les réceptions pour le FCG de tous les cadors ou presque du championnat, NDLR). On reste humbles et on continue à travailler.

Lundi vous avez fait les vendanges en Ardèche. Est-ce que c’est plus dur qu’une journée type d’entraînement ?

A.H: Non, c’est surtout très agréable. Ça permet à tout le monde de se libérer un peu l’esprit et pour la cohésion. C’est très bien, ça permet aux étrangers de découvrir les bons côtés du vignoble français et à nous de faire abstraction un peu du rugby.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?