Si Castres respire mieux, pas question de se relâcher

  • John Beattie, le troisième ligne de Castres, ballon en mains
    John Beattie, le troisième ligne de Castres, ballon en mains
  • Romain Cabannes, ballon en mains - Montpellier Castres - 17 mai 2014
    Romain Cabannes, ballon en mains - Montpellier Castres - 17 mai 2014
Publié le
Partager :

Désormais dixième au classement après sa victoire du week-end dernier à Pierre-Antoine contre Grenoble, le Castres olympique reste dans une position délicate et n’a toujours pas le droit de se relâcher.

À nouveau séduisant lors de sa victoire bonifiée face à Grenoble, le Castres olympique n’a pas pour autant perdu la mémoire. Toujours conscient de son mauvais début de saison, le vice-champion de France sait que le chemin reste encore long pour remonter au classement et éviter de replonger dans la zone rouge. Dixième au classement, Castres ne compte pour l’heure que deux unités d’avance sur Brive, treizième. "On a remporté un match à la maison donc on décolle un peu mais si on fait un zéro pointé à l’extérieur comme on fait depuis le début du championnat, on va repartir dans les fonds du classement, rappelle le centre Romain Cabannes. Ce serait bien d’aller prendre des points à Bordeaux. Malheureusement, on a pu voir qu’ils étaient en pleine confiance. C’est à nous de trouver les clés pour réussir à les contenir".

Rolland: "On reste dans une situation précaire"

Face à l’Union Bordeaux-Bègles, les Tarnais n’auront donc pas le droit de se relâcher, "on ne peut pas avoir de relâchement. On a seulement deux victoires en huit matches. On ne va pas se relâcher parce qu’on a une victoire à domicile, souligne Cabannes. Le seul danger pour nous est de ne pas être au niveau et de ne pas être préparé pour ce match. L’Union Bordeaux-Bègles est une très grosse équipe, surtout quand elle évolue à Chaban-Delmas. Si on fait un mauvais résultat ce week-end, on ne pourra pas mettre cela sur le compte du relâchement". "Il faut absolument conserver notre intensité. Il ne faut pas que ce soit épisodique. On ne doit pas faire le yoyo. On ne pouvait pas trop se le permettre la saison dernière. On peut encore moins le faire cette année. Surtout dans notre situation. On reste dans une situation précaire. Aujourd’hui, on n’a pas de recul. Il faut que l’on soit présent du début à la fin", rajoute la manager Matthias Rolland.

En difficulté hors de ses bases depuis le début de la saison, le CO devra confirmer son renouveau contre une équipe intraitable à domicile. Très séduisants à Chaban-Delmas, les hommes de Raphaël Ibanez voudront enchaîner après leur victoire fracassante du week-end dernier face à Clermont. "Après leur match contre Clermont, on est prévenu. Il n’y aura pas d’effet de surprise. On a travaillé sérieusement cette semaine pour essayer d’enrayer la machine. On veut éviter de subir la même déconvenue que Clermont. En plus, à l’extérieur, on est assez sympa avec les équipes… on va essayer de montrer un autre visage, prévient Romain Cabannes avant de rappeler un principe simple mais évident : "quand on est au niveau, la fête est belle mais si on en prend cinquante, la fête sera moins belle". À Castres, tout le monde est prévenu…

Romain Cabannes, ballon en mains - Montpellier Castres - 17 mai 2014
Romain Cabannes, ballon en mains - Montpellier Castres - 17 mai 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?