Mignoni: "C'est surtout le comportement qui nous gêne"

  • Pierre Mignoni, entraîneur des trois-quarts de Toulon
    Pierre Mignoni, entraîneur des trois-quarts de Toulon
Publié le
Partager :

Après quarante minutes durant lesquelles ses joueurs sont passés à travers contre Toulouse, Pierre Mignoni, l'entraîneur des trois-quarts varois était remonté (21-10).

On vous imagine forcément frustré par cette défaite...

Pierre MIGNONI: Toulouse a très bien joué. On l'a vu sur le premier quart d'heure car ils ont fait une très belle entame. Nous, on a perdu tous nos duels et en plus on a été indisciplinés. Il n'y a rien à dire sur la première mi-temps car ils nous ont vraiment dominé. C'est dommage car on a vu qu'en deuxième, quand on relevait les duels, en étant plus précis en touche et en ayant plus de ballons, on pouvait peu-être faire quelque chose.

Comment expliquez-vous ce manque de répondant de vos joueurs durant la première mi-temps ?

P M.: Au delà de la défaite, c'est surtout le comportement qui nous gêne. On a été obligés de faire du coaching très tôt mais on ne pouvait pas faire autrement. Sur la première mi-temps, les joueurs n'étaient pas au niveau. Après, il faut reconnaître que le Stade toulousain a mis la barre très haut. On était prévenus qu'ils étaient dans une situation un peu compliquée. De notre côté, tout le monde a été un peu déficient.

L'absence de Giteau a-t-elle pesé ?

P M.: Honnêtement même si Matt avait été là, je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose. Quand tu perds autant de duels, c'est compliqué. Il nous a manqué mais comme tous les joueurs qui n'étaient pas là. James (O'Connor, ndlr) a fait ce qu'il a pu. Il a alterné le bon et le moins bon mais dans l'ensemble il s'en est bien sorti.

Ce revers est-il préoccupant avant la Coupe d'Europe ?

P M.: Quand on fait une première mi-temps comme celle-là, il faut se dire les choses. On n'est pas content, les joueurs le savent. Mais il faut surtout que eux ne soient pas contents. Il faut soigner les détails et l'implication. On est capable de faire autre-chose, on l'a vu en deuxième mi-temps. On va bien se préparer. C'est important de bien commencer à domicile et on va se servir de ce match pour rebondir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?