Etrillard: "A Lyon, on est tous prêts à se vider sur le terrain"

  • Le talonneur de Bayonne, Anthony Etrillard, plaque Scott LaValla, le Parisien
    Le talonneur de Bayonne, Anthony Etrillard, plaque Scott LaValla, le Parisien
Publié le
Partager :

L’Aviron bayonnais se déplace à Lyon avant la coupure européenne. Le talonneur Anthony Etrillard aimerait boucler cette première partie du Top 14 par une victoire chez le promu après avoir perdu un deuxième match à domicile il y a une semaine contre Montpellier. "On a pour objectif de gagner", avance-t-il. Le jeune joueur rappelle aussi que cela fait "dix-huit mois" que Lyon est invaincu chez lui.

Le jeune joueur rappelle aussi que cela fait "dix-huit mois" que Lyon est invaincu chez lui. Lyon "fera un gros match" et "on devra faire un très gros match si on veut prendre des points", juge Anthony Etrillard.

Sentez-vous de la fatigue à ce moment de la saison ?

Anthony ETRILLARD: Cette semaine non, car on a pour objectif d’aller gagner à Lyon et on est tous prêts à se vider sur le terrain. Pour la suite, on verra après. Toutes les équipes ont joué neuf matchs, ça a été un gros bloc. Lyon a eu aussi ces soucis d’effectif, surtout en première ligne où ils ont eu des blessés. On en est tous au même point. En tout cas, ce week-end ils ne seront pas fatigués et nous non plus.

La qualité de la conquête bayonnaise aura encore son importance ce week-end ?

A.E.: La touche était un point noir en début de saison, là ça fait deux matchs où la conquête est bonne. En mêlée, on a un peu plus subi contre Montpellier. On peut se reprendre ce week-end avec un très bon état d’esprit. On n’a pas non plus reculé la semaine dernière, disons que ça a été plus compliqué. A Lyon, ils annoncent la pluie, donc le secteur de la mêlée et la touche seront des points importants sur ce match-là, comme les ballons portés.

Lyon promu, c’est le genre de match identifié pour gagner à l’extérieur ?

A.E.: Ça fait dix-huit mois je crois qu’ils sont invaincus à la maison. On s’attend à un gros match de la part de Lyon et à nous de faire un très gros match si on veut gagner là-bas. On a enchainé neuf matchs, c’est assez long. Ce serait bien de bien finir. Derrière, il y aura la coupe d’Europe pour nous changer un peu. Il faut qu’on ramène des points ce week-end, ce serait très bien.

La saison dernière Bayonne avait du mal à être performant à l’extérieur. Qu’en est-il cette saison ?

A.E.: Notre dernier déplacement, on rentre de Grenoble avec zéro point mais l’état d’esprit était bon. Si on va à Lyon va avec le même état d’esprit et que l’on gomme les petits défauts, ce serait bien. On avait eu un souci d’entame à Grenoble. Quand on prend 10-0 en dix minutes, derrière c’est compliqué de gagner. On a réagi mais c’était trop tard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?