Le faux-pas est interdit pour Castres

  • Romain Martial, l'ailier de Castres
    Romain Martial, l'ailier de Castres
  • Rodrigo Capo Ortega face à Iguiniz et Fernandez - Castres Bayonne - 30 août 2014
    Rodrigo Capo Ortega face à Iguiniz et Fernandez - Castres Bayonne - 30 août 2014
Publié le
Partager :

Lanterne rouge au classement, Castres accueille Grenoble samedi (18h30) à Pierre-Antoine. Avec dix points au compteur, la victoire devient presque obligatoire pour le vice-champion de France.

Dix points en sept matches de championnat. En comparaison, le Biarritz olympique en comptait trois de moins la saison dernière au même stade de la compétition. L’Usap était un peu mieux placé avec six unités de plus au compteur. On connait tous la suite. Au moment de recevoir Grenoble à Pierre-Antoine, le Castres olympique n’a donc plus vraiment le choix. La victoire est presque obligatoire. "On est dans une situation où on ne peut plus se permettre de perdre des points. On va essayer de prendre tout ce qui se présente. Dans notre situation, tous les matches à Pierre-Antoine seront importants. Il n’y a pas que le match contre Grenoble. On est à la recherche de points. Cette rencontre devient capitale pour nous", concède l’ailier Romain Martial. "Du moment que nous avons déjà grillé un joker à domicile, toutes les réceptions seront capitales pour nous. Il y a Grenoble mais il y aura aussi Toulon et le Racing. Toutes ces réceptions ont désormais un intérêt capital tant qu’on n’aura pas réussi à remporter une victoire à l’extérieur", rajoute l’entraîneur David Darricarrère.

Darricarrère: "On sait à quoi s’attendre"

Et contre le quatrième au classement, le CO aura fort à faire. Très prolifiques en attaque, les hommes de Fabrice Landreau ont déjà inscrit 20 essais dans ce championnat. En pleine confiance, le FCG se déplacera certainement sans complexe dans le Tarn. "Par rapport à la saison dernière, Grenoble va aligner sa plus grosse équipe. Ils viennent évidemment pour faire un coup ici. On verra bien ce qui va se passer mais de notre côté, on se concentre avant tout sur nous, prévient l’entraîneur des trois quarts du CO. Elle met énormément de mouvement. Elle possède des joueurs expérimentés comme la charnière, McLeod-Wisniewski. C’est quand même une des belles charnières de ce Top 14. Grenoble met toujours beaucoup de volume et de rythme dans ses matches. C’est une équipe compliquée à manœuvrer et qui se comporte toujours très bien à l’extérieur. Ils ont failli gagner à Montpellier. On sait à quoi s’attendre".

Un peu crispé lors de sa victoire à l’arrachée contre Oyonnax à Pierre-Antoine, Castres a montré un tout autre visage sur le terrain de Lyon le week-end dernier. Pas récompensés, les Castrais entendent bien poursuivre dans cette voie. "On se déleste petit à petit du fardeau de la première journée. On espère se délester de tout assez rapidement. On va essayer d’entretenir le petit brin de confiance qui est apparu à Lyon. Le jeu et les intentions doivent perdurer et être renforcer davantage", prévient Darricarrère. Mais en cas de victoire, le "boulet" de la première journée ne pourrait que s’alléger davantage et permettre à l’équipe castraise de remonter la pente un peu plus facilement.

Rodrigo Capo Ortega face à Iguiniz et Fernandez - Castres Bayonne - 30 août 2014
Rodrigo Capo Ortega face à Iguiniz et Fernandez - Castres Bayonne - 30 août 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?