Icon Sport

7e journée Top 14 - Brock James (Clermont): "J'ai hâte de retrouver le terrain"

James: "J'ai hâte de retrouver le terrain"

Le 25/09/2014 à 19:53

L'ouvreur franco-australien de l'ASM Clermont Auvergne devrait retrouver une place de titulaire samedi à Oyonnax, où lui et ses coéquipiers s'attendent à souffrir. Brock James se confie sur la nouvelle concurrence de Camille Lopez, et sur son statut de joueur sélectionnable en équipe de France.

Vous aviez été battus à Oyonnax la saison dernière... A quel type de match vous attendez-vous ce week-end ?

Brock JAMES: Ce sera évidemment un match compliqué, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont gagner à Oyonnax. Ils sont très épais devant, avec un pack très lourd, très agressif, et un jeu très direct derrière, donc il vont nous poser beaucoup de problèmes. Ça ne s'était pas bien passé là-bas la saison dernière, et on veut évidemment faire un meilleur résultat cette année... On sait qu'on a besoin de bien maîtriser notre match, sinon, on n'y arrivera pas. On va essayer de garder le rythme que l'on a depuis le début de saison. Le plus important c'est de faire des choses simples, mais bien. Notre jeu a un peu évolué, avec encore plus de souci du détail dans tout ce qu'on fait, donc on progresse. En défense, ça fait quelques matches que nous n'encaissons pas d'essai, et c'est très bien. On cible ça depuis quelques années, on sait que pour gagner le championnat, il faut une très bonne défense.

On imagine que vous avez des fourmis dans les jambes, Camille Lopez a enchaîné plusieurs titularisations. Comment vivez-vous cette nouvelle concurrence ?

B.J.: Oui, ça fait quelques semaines que je n'ai pas joué, donc j'ai hâte de retrouver le terrain. C'est bien que des joueurs de très haute qualité viennent et offrent quelque chose de nouveau. Comme je l'ai toujours dit, comme avec David Skrela ou Tasesa Lavea, on peut tous apprendre des autres. Camille Lopez apporte quelque chose de différent, j'essaie d'apprendre de lui, et on peut dire que je commence à être un peu vieux, donc j'essaie de partager un peu mon expérience. C'est toujours comme ça, même quand on est jeunes, on essaie de partager des choses. C'est un très bon joueur avec une expérience internationale, il joue très bien en ce moment, donc c'est une bonne concurrence. Mais ça marche bien entre nous.

En parlant de joueurs internationaux, quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous étiez dans la liste des joueurs suivis par le XV de France ?

B.J.: Quand j'ai vu qu'ils ont changé la règle IRB, j'ai regardé la sélection d'un peu plus près. Mais c'est très compliqué, et même s'il y avait un petit espoir, je n'y ai pas trop pensé. Je ne pense pas que ce soit vraiment jouable, il faut d'abord que je joue ici à Clermont... Personnellement, c'est sûr que ça fait plaisir, mais c'était loin d'être réaliste.

Brock James bientôt sélectionné avec les Bleus ?

Brock James bientôt sélectionné avec les Bleus ?Icon Sport

0
0