Capo Ortega: "On n’a pas de pression particulière"

  • Rodrigo Capo Ortega, deuxième ligne du Castres olympique - 1er mars 2014
    Rodrigo Capo Ortega, deuxième ligne du Castres olympique - 1er mars 2014
  • Rodrigo Capo Ortega - 4 septembre 2013 - Castres
    Rodrigo Capo Ortega - 4 septembre 2013 - Castres
Publié le
Partager :

Absent lors de la défaite à Toulouse, Rodrigo Capo Ortega devrait faire son retour, samedi, pour le match contre Bayonne (18h30) à Pierre-Antoine. Après deux défaites, le deuxième ligne est conscient que le CO n’a plus le droit à l’erreur.

Vous avez-eu un petit souci physique pour le match face à Toulouse, comment vous sentez-vous à présent ?

Rodrigo CAPO ORTEGA : Aujourd’hui, tout va bien. J’avais une grosse contusion au bras après le match amical contre Brive. J’ai quand même réussi à jouer à Béziers contre le Stade français,. mais je sentais encore la douleur. Pour Toulouse, on a pris la décision de me laisser au repos pour que je sois apte et au maximum pour ce week-end. C’est le cas, je me sens très bien.

Après ces deux défaites, y a-t-il un peu d’inquiétude dans le groupe ?

R.C.O: Il n’y a pas d’inquiétude. On sait très bien qu’on n’a pas le droit à l’erreur face à Bayonne. C’est un match capital et il faut le gagner. Le groupe vit très bien. Il y a vraiment une super ambiance. C’est le meilleur moyen pour relever la tête. On n’a pas de pression particulière. On est juste très motivés et on espère vraiment faire un gros match samedi.

Personne n’est irremplaçable à Castres.

Ne faut-il pas un leader de combat pour secouer tout le monde ?

R.C.O: Personne n’est irremplaçable à Castres. On est une équipe avant tout. On marche tous ensemble pour que l’équipe aille le plus loin possible. C’est ce que nous allons faire ce week-end face à Bayonne pour essayer de remporter la victoire.

Le vécu des dernières saisons peut-il vous servir ?

R.C.O: Certainement. On a vu par le passé qu’on était capable de faire des grandes choses. C’est pour ça qu’il n’y a pas de panique pour l’instant. Le groupe vit très bien. Il y a toujours une bonne ambiance. C’est exactement ce qui fait notre force et c’est pour ça qu’on est persuadé de relever la tête.

Le stade Pierre-Antoine est spécial pour nous. C’est chez nous.

Comment expliquez-vous ce mauvais départ ?

R.C.O: Je ne sais pas trop. Je ne trouve pas les mots pour l’expliquer. Parfois, il y a des moments compliqués dans une saison. Ça fait aussi du bien de vivre ce genre de moments. Cela peut nous remettre les idées en place et ça permet aussi au groupe de se resserrer. Ce sont les moments difficiles qui permettent à une équipe de revenir encore plus forte.

Quel regard portez-vous sur l’équipe de Bayonne que vous allez affronter à Pierre-Antoine?

R.C.O: Bayonne est une équipe comme une autre. On respecte toutes les équipes du championnat. On va faire le maximum pour réussir à gagner ce match. On va les jouer à Pierre-Antoine. C’est très important pour nous. Ça fait plaisir de jouer chez nous. Il y aura une tribune de moins mais ce n’est pas grave. Le stade Pierre-Antoine est spécial pour nous. C’est chez nous.

Rodrigo Capo Ortega - 4 septembre 2013 - Castres
Rodrigo Capo Ortega - 4 septembre 2013 - Castres
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?