Le Racing a bien lutté mais s'incline contre Bordeaux-Bègles - 23 août 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

2e journée Top 14 - Que de regrets pour le Racing ! (30-21)

Que de regrets pour le Racing !

Par Thierry Teychenne
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/08/2014 à 22:04 -
Par Thierry Teychenne - Le 23/08/2014 à 22:04
Les Racingmen n'ont pas réussi à réitérer l'exploit de la semaine dernière, et s'inclinent à l'extérieur (défaite 30-21), face à l'UBB, dans une partie équilibrée.

Les joueurs du Racing peuvent nourrir de nombreux regrets après ce match au stade Chaban Delmas. Repartir de Gironde avec un zéro pointé doit faire bouillir le tandem d’entraineurs Travers-Labit, car une telle domination en 2ème mi-temps aurait du leur permettre de glaner au moins le point du bonus défensif. Mais les spectateurs neutres ne peuvent pas les blâmer d’avoir tenté de relancer de leur 22m pour aller chercher la victoire. L’UBB doit sa victoire à sa défense et à son réalisme. Et le club girondin peut aujourd’hui nourrir de belles ambitions car ce ne sera pas facile de venir gagner en terre bordelaise.Mais quel match ! Du jeu, des ambitions, une volonté de victoire des deux côtés et une fin de rencontre complètement folle, les supporters et spectateurs du stade Chaban Delmas, sont repartis comblés.

L'UBB vole le bonus défensif au Racing

Les Bordelais ont dominé la première mi-temps, pratiquant leur rugby habituel fait de transformations entre jeu d’avant et envolées des arrières. Et c’est logiquement que l’UBB marquait le 1er essai par le pilier Toetu. Mais à la mi-temps le Racing n’était finalement mené que de 7 points. A la reprise changement total de scénario et ce sont les Bordelais qui défendaient dans leur camp. Les Racingmen trouvaient rapidement la faille sur une superbe action de Brice Dulin qui envoyait Teddy Thomas derrière la ligne d’une subtile passe au pied. Mais les joueurs du duo Travers/Labit laissaient beaucoup de points en route. Des pénalités faciles manquées par Sexton, un drop face au poteau raté par Goosen, et de nombreuses attaques mal négociées permettaient aux Bordelais de rester devant au score. Et ce qui devait arriver… arriva. Sur un ballon perdu en attaque par le Racing, l’UBB contrait et marquait par Julien Rey sur un joli coup de pied à suivre de Sofiane Guitoune.

Les Franciliens reprenaient leur domination et passaient à nouveau la ligne à la 79ème minute pour un doublé de Teddy Thomas. Les Racingmen entraient dans le point du bonus défensif. On pensait que le score en resterait là et que finalement les deux équipes se satisfaisaient du résultat. C’était sans compter sur l’envie d’aller chercher la victoire des joueurs du Racing qui relançaient de leurs 22 mètres… et se faisaient intercepter par Guitoune. Essai, transformation, coup de sifflet final, le ciel tombait sur la tête des joueurs du Racing ! Sur l’ensemble du match ce point était mérité pour les coéquipiers de Dimitri Szarzewski, mais ils n’ont pas su s’en contenter.

Le film du match

 
 

commentaires


  • allezbegles26/08/2014 11:13

    entièrement d'accord avec toi

  • allezbegles26/08/2014 11:13

    grosse équipe du Racing qui sera dure à battre cette saison! on a été réalistes ,pour une fois,avec de bonnes séquences mal concrétisées le niveau du TOP 14 s'est encore élevé

  • esselpy24/08/2014 23:24

    Des regrets aussi pour l'Ubb car avec un arbitrage cohérent et talebula il n'y aurait pas eu les trous a l'aile d'un guitoune bien léger... Et le racing aurait pu partir avec les sacoches plus pleine. En tout cas félicitation a l'union, c'est le type de match qu'on aurait perdu l'an dernier.