Best: "On passe à un poil de cul"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne Jonathan Best est conscient que Grenoble a eu très chaud pour son maintien en Top 14. Le Lou a voulu assurer sa victoire à la sirène et a choisi de ne pas prendre le risque de relancer depuis ses 22 mètres pour tout perdre (29-24). Ce qui a soulagé Best. Le FCG est allé chercher le point de bonus défensif qui lui fallait pour se sauver.

"On était au courant des résultats (de Brive et du Stade français) parce qu’Arnaud Héguy (sur la touche) ne faisait que nous brailler les résultats (sourires). On savait qu’il fallait absolument un point. On s’était dit qu’on ne voulait pas revivre le genre d’émotions qu’on avait vécu à Toulouse la saison dernière, parce que c’est vraiment très dur sur le terrain. On passe à un poil de cul (sic) comme on dirait. C’est passé. Malheureusement, on envoie Bayonne en Pro D2. Il y a toujours des heureux et des tristes. Ça montre la dureté de ce championnat de Top 14 où il faut attendre la dernière journée, pour savoir si on est maintenus. Je pense que ce sera encore plus rude la saison prochaine. Pour l’instant, c’est les vacances (mercredi 27 après des entretiens avec le staff), c’est le plus important." […]

"J’étais sur le banc, quand je vois qu’on est menés 14-0 après huit minutes. Lyon voulait faire un bel adieu à Nallet. C’est une équipe qui joue très bien au rugby, qui a perdu beaucoup des matches de très peu de points cette année, qui aurait peut-être mérité un meilleur sort. Les Lyonnais voulaient gagner pour ce grand joueur qu’est Nallet. Ça nous arrange bien qu’ils tapent le dernier ballon dans la tribune (Le Lou mène 29-24 et se trouve alors dans ses 22 mètres)."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?