Le Racing a assuré et verra bien les barrages

  • Teddy Thomas, auteur d'un essai en solitaire face à Castres - 27 mai 2015
    Teddy Thomas, auteur d'un essai en solitaire face à Castres - 27 mai 2015
  • Juan Imhoff a marqué contre Castres, 23 mai 2015
    Juan Imhoff a marqué contre Castres, 23 mai 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

En s'imposant largement face à Castres (53-10), bonus offensif à la clé, le Racing a fait le boulot et validé son ticket pour les phases finales.

Il y aura un derby francilien en barrage! Septième avant la dernière journée de la phase régulière du championnat, le Racing a fait son travail en écrasant Castres, déjà maintenu (53-10). Les Ciel et Blanc terminent ainsi la saison à la cinquième place et se déplaceront en barrage la semaine prochaine sur la pelouse du quatrième, le... Stade français!

Incapables de s'imposer depuis près de deux mois, les Franciliens ont renoué avec la victoire avec la manière, inscrivant six essais et empêchant leurs adversaires de marquer le moindre point en deuxième période. D'entrée de jeu, ce sont pourtant les visiteurs qui prenaient la main, installés dans les 22 mètres adverses dès le coup d'envoi. A l'issue d'une belle combinaison en touche avec Ibrahim Diarra, le talonneur castrais Marc-Antoine Rallier aplatissait dans l'en-but (5e). Peu inspiré, Rory Kockott échouait à transformer, loupant le premier de nombreux coups de pied. En face, Jonathan Sexton n'allait, lui, pas laisser passer beaucoup d'occasions pour son dernier match à domicile avec le Racing.

Un festival pour conclure

Surpris d'entrée par Rallier, le Racing répondait illico par un belle envolée de trois-quarts, initiée par Sexton, poursuivie par Brice Dulin et conclue par Juan Imhoff (7e). Stérile au pied, Kockott était l'auteur du deuxième et dernier essai castrais après un percussion en règle de la défense (21e). Comme sur l'essai précédent, la réponse des locaux ne se faisait pas attendre. Sur la remise en jeu, Juandre Kruger récupérait un ballon dans un ruck pour servir idéalement Teddy Thomas, qui aplatissait sur l'aile droite. Grâce au coup de pied sûr de Sexton, le Racing atteignait la pause avec une avance de quasiment dix longueurs (21-10).

Juan Imhoff a marqué contre Castres, 23 mai 2015
Juan Imhoff a marqué contre Castres, 23 mai 2015

C'est en début de seconde période que les joueurs de Laurent Labit faisaient le break face à l'ancienne équipe de leur coach. Leur travail de sape poussait les Castrais à des fautes que Sexton se faisait un plaisir de transformer en points. Douze minutes après la reprise, une belle action collective conclue par Antonie Claasen démoralisait définitivement les Castrais. Les dix dernières minutes se transformaient en festival ciel et blanc. C'est d'abord Dumoulin qui s'envolait tout seul depuis le milieu de terrain (71e) puis Barba, entré depuis quatre minutes, qui inscrivait l'essai du bonus offensif (76e)... Enfin Juan Imhoff (79e) qui réussissait un doublé à quelques secondes du coup de sifflet final.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?