A Montpellier, on veut confirmer plutôt que prendre une revanche

  • Akapusi Qera, le troisième ligne de Montpellier
    Akapusi Qera, le troisième ligne de Montpellier
  • Antoine Battut la saison dernière avec le Racing-Metro
    Antoine Battut la saison dernière avec le Racing-Metro
Publié le
Partager :

Vaincu à domicile par les Franciliens au matchs aller, le MHR se déplacera au Racing samedi à 14h35 avant tout pour confirmer la belle performance de la journée précédente.

Une équipe-type, de la confiance, des certitudes, des jokers médicaux, un nouvel entraineur, ou plus récemment un nouveau manager général pour la saison prochaine. On n'en finit plus de faire des recherches à Montpellier, avec jusqu'à présent plus ou moins de réussite. Un des fils rouges de l'exercice en cours reste notamment le recherche de la régularité, tant au niveau des copies rendues que du résultat. Et à plus forte raison depuis l'arrivée du nouveau staff, puisque les Cistes ne sont pas parvenus à enchainer trois victoires depuis le mois de septembre. Une éternité pour un groupe qui veut encore jouer le haut de tableau.

Ainsi, et sans pour autant clamer que les voyants sont au vert depuis la large victoire acquise face au Lou, et accessoirement le retour de François Trinh-Duc, l'occasion semble belle pour enchainer une deuxième performance aboutie. Et même si des points à l'extérieur seraient plus que bienvenus, l'arène francilienne ne semble pas la plus propice à l'exploit. On doit confirmer avec un point de bonus offensif au Racing?, demande Antoine Battut avec le sourire. Avant de poursuivre: On se déplace toujours pour s'accrocher au maximum, et bien sûr qu'il serait important de rester sur la même dynamique.

Antoine Battut la saison dernière avec le Racing-Metro
Antoine Battut la saison dernière avec le Racing-Metro

Battut: "Pas le bon moment pour prendre le Racing"

L'ancien Racingman réfute par ailleurs toute notion de revanche par rapport au match aller, perdu 16-19 à l'ouverture du Top 14. Ou par rapport à un staff qui avait choisi de ne pas le conserver la saison passée, alors qu'il faisait figure de cadre de l'effectif ciel et blanc. Il faut savoir rebondir, et je suis surtout content de retrouver Colombes. J'avais fini par adorer ce stade et sa petite odeur de vieillot qui traine! Par rapport au match aller, je ne sais pas si on peut parler de revanche, c'est trop loin, estime le flanker. Des propos corroborés par Stéphane Glas: Avec l'évolution du calendrier, le match aller est un peu loin, et beaucoup de choses ont évolué depuis. Et d'ailleurs je trouve qu'on avait été plutôt bons avec un match assez abouti, nous avions eu les occasions pour le gagner en jouant à un de moins.

Effectivement, avec les bouleversements connus entre temps, on serait tenté de dire que les pendules sont remises à zéro. Sauf que les points perdus à domicile doivent bien être récupérés quelques part, si les Cistes veulent viser plus haut que leur rang actuel. Il reste trois matchs à l'extérieur, contre des équipes qui auront toutes besoin de points, mais pour se qualifier il faudra aller en chercher, en gagnant au moins un voire deux de ces matchs, espère l'ancien trois-quarts centre. La première des trois possibilités sera donc cette rencontre à Colombes, face à une équipe blessée par une élimination cruelle en quart de finale de Coupe d'Europe. Ce n'est pas du tout le bon moment de les prendre. Je les connais, et je sais que cette équipe se nourrit beaucoup plus des défaites que des victoires. Donc, attention, prévient Battut.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?