Brive, du travail bien fait

  • Sisa Koyamaibole (Brive) face à Grenoble - Octobre 2014
    Sisa Koyamaibole (Brive) face à Grenoble - Octobre 2014
Publié le
Partager :

Sous pression après trois revers de rang toutes compétitions confondues, les Brivistes ont remporté leur plus gros succès de la saison contre Grenoble (23-0).

Au terme d’un match haché sur un terrain difficile, Brive est parvenu à s’imposer 23-0, après une seconde période dominée de la tête et des épaules. Brive assure cette septième victoire à domicile, primordiale pour le maintien. Une bonne chose avant une semaine off pour les équipes du Top 14. Côté grenoblois, on pourra nourrir des regrets, avec deux occasions d’essai vendangées en première mi-temps. Arnaud Méla et ses hommes sont ressortis des vestiaires avec une belle envie, et ont finalement pris le dessus sur son adversaire. Brive se donne un peu d’air, quand Grenoble voit le Top 6 s’éloigner.

L’entrée de Julien Caminati en seconde période n’y aura rien fait. L’ancien briviste, ému au coup de sifflet final, est resté sur la pelouse d’Amédée Domenech, pour partager un moment avec ses ex coéquipiers. Des Brivistes qui ont mal débuté la rencontre, et ont manqué d’encaisser deux essais, sur un exploit personnel de Wisniewski (7e), et Nigel Hunt (24e). Mais une faute de main d’Alexandre et un excès de gourmandise de McLeod ont empêché Grenoble de concrétiser.

Un scénario bizarre

Malgré le forfait de dernière minute de ses deux piliers titulaires, le pack isérois a tenu face à son homologue briviste, malgré une poignée de pénalités encaissées. Les deux échecs de Gaëtan Germain en première période ont permis aux hommes de Fabrice Landreau de rester au contact au score. 3-0 à la pause en faveur de Brive, et une domination grenobloise jamais concrétisée. Benjamin Thiéry, lucide, avait prévenu à la mi-temps : ce zéro pointé au tableau d’affichage pourrait coûter cher pour la suite des évènements.

C’est un scénario bizarre, expliquait Germain au coup de sifflet final. On a été inexistants pendant 40 minutes, et on est parvenus à remettre la main sur le ballon lors du second acte.  Le drop de Nicolas Bézy (46e) a donné 9 points d’avance à son équipe. C’est le moment choisi par Brive pour accélérer, avec deux essais en 5 minutes (54e, 61e). Arnaud Méla avait dès lors le bonus en ligne de mire, mais Brive, 12e avant ce match, n’est pas parvenu à scorer. Malgré les victoires d’Oyonnax et La Rochelle, les Brivistes réalisent une bonne opération, et repassent devant le Lou, défait à domicile face au Racing. Le staff des Noir & Blanc devrait profiter de la coupure pour récupérer quelques blessés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?