Grosso: "Marquer, cela fait partie du rôle d’un ailier"

  • Rémy Grosso. Castres - La Rochelle, 3 janvier 2015
    Rémy Grosso. Castres - La Rochelle, 3 janvier 2015
  • Rémy Grosso prend le meilleur sur Jean-Pascal Barraque et va à l'essai
    Rémy Grosso prend le meilleur sur Jean-Pascal Barraque et va à l'essai
Publié le
Partager :

Auteur d’une très belle prestation lors de la victoire de Castres (30-15) contre la Rochelle avec notamment deux essais inscrits, Rémy Grosso est l’homme en forme du CO en ce moment. L’ailier castrais avoue toutefois profiter d’une dynamique collective castraise retrouvée.

N’avez-vous pas quelques regrets malgré cette victoire (30-15) face à la Rochelle ?

Rémy GROSSO: Non, il y avait un peu de déception dans le vestiaire mais cela serait ne pas respecter l’équipe de La Rochelle de dire qu’on a des regrets. On est tombé face à une très grosse opposition. Le match est parti un peu vite dans notre sens mais ils ont su répondre présents. Ils ont montré qu’eux aussi avaient toutes les qualités pour évoluer en Top 14. On perd malheureusement un point dans la course au maintien mais sincèrement, on ne peut pas avoir de regret. C’est ce qu’on s’est dit dans le vestiaire. Il y a un petit peu de frustration mais avec le recul, on va se dire que c’est une victoire méritée face à une très bonne équipe de La Rochelle.

Et pourtant, vous avez provisoirement eu ce bonus offensif deux fois dans la rencontre ?

R.G: C’est vrai, on l’a eu deux fois mais on n’a pas réussi à la garder. C’est en partie de notre faute mais cela est aussi dû à la grosse opposition de La Rochelle qui est venue avec des intentions.

Après cette victoire, le CO sort de la zone rouge, y-a-t-il eu un changement dans les têtes ?

R.G: On a eu la chance de recevoir deux fois d’affilée pour débuter les phases retours. Ce n’était pas gagné d’avance mais on s’était dit que si on gagnait ces deux matches, on allait se faciliter la tâche pour la suite. J’espère vraiment que ces deux matches vont nous lancer avant un déplacement assez costaud contre le Stade français. On va essayer de capitaliser sur ces deux victoires pour faire en sorte de débuter enfin notre saison.

Rémy Grosso prend le meilleur sur Jean-Pascal Barraque et va à l'essai
Rémy Grosso prend le meilleur sur Jean-Pascal Barraque et va à l'essai
Petit à petit, on sort un peu la tête de l’eau

Avez-vous appris pendant cette mauvaise période ?

R.G: On a eu une période plus que compliquée. Petit à petit, on sort un peu la tête de l’eau comme d’autres clubs ont pu le faire précédemment. On reste sur trois notes positives lors des trois derniers matches. C’est encore dur pour tout le monde. La période de la phase aller reste encore bien présente dans les têtes.

Vous enchaînez les belles prestations en ce moment, comment vous sentez-vous ?

R.G: Oui, ça va bien pour moi mais il s’agit d’une individualité dans un collectif qui fonctionne. Cela va aussi bien pour moi que pour les autres. Je marque des essais en ce moment mais cela fait partie du rôle d’un ailier. Cela n’arrive pas souvent donc on en profite mais c’est avant tout la dynamique collective qui fait que des individualités arrivent à ressortir. On essaye tous d’apporter le maximum. C’est ce que j’essaye de faire mais on reste vingt-trois à le faire chaque week-end.

Vous avez été remplacé en seconde mi-temps par Romain Martial (65e), comment allez-vous ?

R.G: C’est juste un coup. J’ai pris deux coups d’affilée sur le tibia. Il y avait du sang frais sur la touche. Cela ne sert à rien de jouer sur une jambe alors qu’il y a ce qu’il faut sur le banc. Sachant cela, j’ai préféré laisser ma place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?