Et si Castres enchainait enfin ?

  • Rory Kockott, le demi de mêlée de Castres
    Rory Kockott, le demi de mêlée de Castres
Publié le
Partager :

Une semaine après la victoire contre Montpellier (27-9), le CO accueille La Rochelle à Pierre-Antoine. Une deuxième réception consécutive face à un concurrent direct qui pourrait permettre aux Tarnais de quitter le fauteuil de lanterne rouge en cas de victoire…

Le succès de dimanche dernier à Pierre-Antoine face à Montpellier (27-9) a permis aux Castrais de terminer l’année sur une bonne note. Le tout est désormais de débuter la nouvelle sur le même tempo pour poursuivre sur une dynamique positive et pourquoi pas, quitter le fauteuil peu envié de lanterne rouge du Top 14. Quand les garçons regardent le classement en arrivant le lundi matin, ils sont forcément encore plus déterminés pour sortir de la zone rouge, concède David Darricarrère.

À domicile, il nous faut engranger des victoires pour espérer remonter au classement et quitter cette zone qui nous colle malheureusement aux basques . On a enfin réussi à enchaîner deux matches intéressants. Ce qui n’avait pas été le cas depuis le début de la saison. Il faut entretenir cela et garder une continuité dans les performances. C’est le danger qui nous guette sur les matches à venir , poursuit l’entraîneur des trois-quarts.

Darricarrère: "Il faut absolument évacuer cette crispation"

Opposé à la Rochelle (13e) pour le compte de la quatorzième journée, Castres visera donc une deuxième victoire consécutive samedi pour souffler mais également pour prendre l’avantage sur un adversaire direct pour le maintien. Balayé (41-16) à Marcel-Deflandre lors du match aller, le CO a également concédé, en plus de la défaite, le point de bonus offensif au promu rochelais. Un bonus qui pourrait s’avérer décisif en fin de saison en cas d’égalité au classement entre les deux équipes. Dans ce contexte, l’enjeu de cette opposition entre les deux derniers du Top 14 s’avère plus que crucial…

Rassuré par la prestation de son équipe face à Montpellier, l’ancien entraîneur de La Rochelle (2007-2011) attend désormais davantage de la part de ses joueurs. Il y a toujours des choses à améliorer. À un moment donné, on a manqué de patience. On a été un peu crispé notamment sur le début de match ou on a loupé pas mal de choses, prévient Darricarrère. Il faut absolument réussir à évacuer cette crispation à domicile qui nous fait parfois mal débuter les matches. Quand on débute mal, on sait qu’il est toujours très difficile de revenir surtout quand on est mené au score. Ces entames de matchs nous ont souvent coutées cher et il faut absolument remédier à cela en étant plus précis . Et montrer à tout le monde que le CO est de retour pour cette année 2015.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?