Pour le Racing, il y a du mieux

  • Benjamin Dambielle, l'ouvreur du Racing, face à Bayonne - novembre 2014
    Benjamin Dambielle, l'ouvreur du Racing, face à Bayonne - novembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Racingmen ont réagi après leur revers à domicile contre Oyonnax la semaine passée. Victoire sur Bayonne avec de la maîtrise (27-10).

Le Racing-Métro 92 s’impose sur sa pelouse du stade Yves-du-Manoir face à l’Aviron bayonnais, avec la manière mais sans le point de bonus offensif, sur le score de 27-10. Une victoire nette et sans bavure, obtenue grâce à un jeu retrouvé et à une défense basque indisciplinée et aux abonnés absents en seconde période. Le Racing remet la marche avant et prouve que la défaite face à Oyonnax a été digérée…

C’est peu dire que l’on attendait le Racing au tournant cette semaine. Après une défaite à domicile piteuse la semaine passée face aux Oyomen, on devine que la remontée de bretelles a dû être copieuse. Et la réception de Bayonne, auréolée de sa victoire contre Clermont, ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices : week-end de doublon oblige, ce n’est pas moins d’une quinzaine de joueurs qui manquaient à l’appel pour composer la feuille de match.

La victoire des remplaçants

C’était donc aux habituels remplaçants qu’était dévolue la tâche de laver l’affront et de remettre le club du président Lorenzetti sur les bons rails, ceux d’une qualification en phase finale. Tâche rondement menée, tant les joueurs franciliens se sont montrés appliqués et enthousiastes dans le jeu. Avec deux essais inscrits, par Chavancy (16e) et Andreu (74e) et quantité de belles actions à leur crédit, les Racingmen ont fait le plein de confiance ce sameid soir. En prime, un excellent Maxime Machenaud, tant au pied (17 points) qu’à la main avec plusieurs actions de classe. Les remplaçants ont démontré qu’ils pouvaient répondre présent, et de quelle manière !

Bayonne, de son côté, s’est montré certes courageux, avec une belle réaction d’orgueil en deuxième période grâce à un essai d’Anthony Etrillard (54e), mais trop limité dans le jeu et surtout beaucoup trop indiscipliné et distrait en défense pour pouvoir espérer quoi que ce soit. Des symptômes récurrents à l’extérieur, qu’il serait bon de gommer pour ne pas avoir à regarder derrière au classement. Au final, il s’agit là d’une victoire importante pour le Racing, qui gère parfaitement ce premier doublon, et qui rassure sur les capacités à réagir dans l’adversité de l’ensemble du groupe francilien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?