Rene Ranger (Montpellier) pris par la patrouille briviste - AFP
Top 14

11e journée Top 14 - MHR-CAB (10-25) - Montpellier méconnaissable, Brive profite de l'aubaine

Montpellier méconnaissable, Brive profite de l'aubaine
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/11/2014 à 23:19 - Publié le 07/11/2014 à 22:32
Par Sarah-Louise Peigné - Le 07/11/2014 à 23:19

Auteur du match parfait à l'extérieur, Brive a réussi un énorme coup en disposant d'une formation de Montpellier inquiétante et totalement hors-sujet (10-25).

La 11e journée du Top 14 démarre fort: Brive a créé une énorme sensation en venant s'imposer à Montpellier (10-25). Après trois défaites consécutives (deux en Champions Cup et une en Top 14), le MHR devait réagir. Il n'en fut rien. La pression était sans doute trop forte pour les Héraultais qui n’ont pas joué à leur niveau et se sont laissés dominer par des Corréziens très concentrés et diablement efficaces, notamment au pied grâce à Germain et Bézy. Le CAB n'avait plus gagné hors de ses bases depuis mai 2013.

Le film du match

Chaque année, Montpellier connait une période de moins bien. La rencontre du jour montre que pour la saison 2014/2015, les hommes de Fabien Galthié sont en plein dedans. Après un bon début de championnat avec six victoires en dix rencontres, le MHR semblait sur les bons rails. Mais depuis quelques semaines, la locomotive héraultaise est encrassée. Les deux défaites en Champions Cup, contre Toulouse et Glasgow, ont été difficiles à encaisser, tout comme celle enregistrée sur la pelouse de La Rochelle la semaine passée. Et que dire de la performance des Montpelliérains, ce vendredi, contre Brive. Les coéquipiers de Ouedraougo ont été fantomatiques. Ils ont commis 17 en-avant, ont été bougés en mêlée, n’ont pas trouvé la faille dans la défense corrézienne et ont laissé les Brivistes jouer. A part les maillots portés par les joueurs, lors de ce match, rien ne laissait penser que c’était l’équipe de Montpellier qui était sur la pelouse. Méforme ou pression liée aux derniers mauvais résultats du club ? Quoi qu’il en soit, au soir de cette défaite, les tensions ont dû être nombreuses dans le vestiaire de Montpellier et les Héraultais vont devoir travailler pour se sortir de cette spirale négative.

Brive remonte à la neuvième place

Spirale dont les Brivistes ont profité. Ce manque d’engagement du MHR a été une aubaine pour Brive qui a été très réaliste. Les Corréziens n’ont pas laissé passer leur chance. Dans leur lutte pour le maintien, ils savent combien une victoire est importante et ils n’ont pas hésité à profiter des errances de leur adversaire. Germain et Bézy ont pris les points dès qu’ils ont pu grâce à des pénalités et des drops et ont ainsi permis aux leurs de prendre le large petit à petit. Brive signe à Montpellier son premier succès à l’extérieur depuis mai 2013. Le CAB compte désormais 22 points au classement général et remonte provisoirement à la neuvième place du championnat avant que les autres équipes engagées en Top 14 ne jouent samedi. Brive s’offre un petit bol d’air et prouve une nouvelle fois qu'elle dispose d'un coeur énorme.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×