Caballero: "Nous n’avons pas donné une belle image du rugby"

  • Caballero - Castres - 8 février 2014
    Caballero - Castres - 8 février 2014
Publié le
Partager :

Heureux du bonus offensif décroché contre Brive (38-6), le Castrais Yannick Cabllero reconnait aussi qu'il y a eu énormément de nervosité sur ce match.

Quel est votre sentiment après cette victoire bonifiée face à Brive ?

Yannick CABALLERO: Ça a été une rencontre un peu folle. De notre côté, on a essayé de développer du jeu. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien à l’extérieur. On avait vu qu’ils avaient pris le point de bonus défensif lors de leur trois derniers déplacements donc on savait que ça allait être assez compliqué. On a construit notre match petit à petit. Il y a eu pas mal de fautes, le jeu a été haché mais on a réussi à rester dans notre match et à ne pas se déconcentrer. On a réussi à prendre cinq points sur ce match et on est forcément très content. 

Comment expliquez-vous toute cette nervosité durant la rencontre ?

Y.C: Je ne sais pas trop. On va dire que ça fait aussi partie du rugby. Sur ce match, c’est vrai que nous n’avons pas donné une belle image du rugby mais ça fait aussi partie du jeu. Après la rencontre, on s’est tous serré la main et on est tous passé à autre chose. L’arbitre a aussi très bien géré les évènements et il a pris les bonnes décisions.

Toutes ces coupures durant la rencontre ont-elles été difficiles à gérer ?

Y.C: Sur ce match, pas trop. On savait vraiment ce qu’on voulait faire et on a réussi à le faire. On a construit notre match et on n’a pas perdu le fil de la rencontre. C’est aussi ça qui a fait notre force pendant cette rencontre.

On voulait gagner à tout prix

Et pourtant, à la 67e, le bonus offensif est loin d’être acquis pour le CO. Castres mène au score (19-6) mais n’a marqué qu’un seul essai à ce moment du match. Avez-vous douté ?

Y.C: Non, jamais, parce qu’on avait vraiment beaucoup d’envie. On voulait vraiment réussir à marquer des essais. Malgré nos fautes, on ne s’est jamais affolé. On a réussi à rester calme. On savait qu’il fallait être patient et c’est cette patience qui nous a permis de repartir de cette rencontre avec les cinq points.

Et du coup au classement, vous faites une très belle opération…

Y.C: Oui mais on va prendre les matchs les uns après les autres. Il nous reste encore un match à la maison face à Montpellier qui sera très compliqué même si on a vraiment envie de rester invaincu à Pierre-Antoine cette année. Après, il va falloir aller prendre des points à l’extérieur mais maintenant tous les points sont importants. On est dans la dernière ligne droite et il faudra être très concentré sur nos quatre derniers matchs.

Commencer ce sprint final par une victoire était-il primordial selon vous ?

Y.C: On voulait gagner à tout prix. En plus, il y a le bonus offensif. C’est vraiment bien de sortir du match contre Brive avec les cinq points. C’est que du bonus. On repart du bon pied après la coupure de trois semaines. Le stage nous a fait du bien. Tout le monde est impliqué et a pour objectif de se qualifier pour les phases finales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?