Yacouba Camara - Virgile Bruni - Rémi Lamerat - Icon Sport
 
Top 14

Yacouba Camara, Virgile Bruni, Rémi Lamerat... les révélations de la saison 2013-2014

Camara, Bruni, Lamerat... les révélations de la saison 2013-2014

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/06/2014 à 11:10 -
Par Rugbyrama - Le 19/06/2014 à 11:10
Jusque-là inconnus ou presque sur les terrains de Top 14, cette saison les a propulsés en pleine lumière. Découvrez les révélations de la saisons 2013-2014.
 

Yacouba Camara (20 ans)

  • Club: Toulouse
  • Statistiques: 20 matchs, 13 titularisations, 1055 minutes jouées

Arrivé tout droit de Massy, le jeune troisième ligne est sans doute l'une des plus belles surprises de ce championnat. Alors qu'il a connu sa toute première saison au plus haut niveau du rugby français, Camara a sorti des prestations plus que convaincantes. On a pu noter, match après match, sa très bonne progression, et ses nombreuses qualités, que cela soit au niveau de la conquête mais aussi de l'endurance. International chez les -20 ans, le staff du XV de France garde déjà un oeil très attentif sur cet espoir du rugby français.

Virgile Bruni (24 ans)

  • Club: Toulon
  • Statistiques: 24 matchs, 19 titularisations, 1429 minutes jouées

Un autre troisième ligne. Celui-là a d'abord fait parler de lui lors de son affaire de transfert à Perpignan pour la saison prochaine. Ce qui lui a valu certaines tensions avec son entraîneur, Bernard Laporte. Virgile Bruni a décidé de rester fidèle à Toulon, et il faut bien avouer que ce choix lui a été bénéfique: 24 matchs joués contre 8 la saison précédente. Virgile Bruni a su tirer son épingle du jeu, et s'épanouir au sein du prestigieux effectif toulonnais. Il va pouvoir travailler dans la continuité la saison prochaine et s'épanouir encore plus dans son club de formation, pourquoi pas dans l'espoir de rejoindre le XV de France qui a déjà commencé à s'intéresser à lui...

La joie de Virgile Bruni - Tgoulon - 2013
La joie de Virgile Bruni - Tgoulon - 2013 - Icon Sport

Rémi Lamerat (24 ans)

  • Club: Castres
  • Statistiques: 24 matchs, 23 titularisations, 1789 minutes jouées

Le Castres olympique aura permis à Rémi Lamerat de connaître une véritable ascension. Peu épargné jusque-là par les blessures, il a réussi à enfin aligner les matchs. Et quelle saison aboutie pour le jeune centre, qui a désormais été intégré dans l'effectif castrais comme un titulaire incontestable, mais a aussi connu ses premières apparitions sous le maillot bleu ! On ne peut que lui souhaiter de continuer sur sa lancée, lui qui représente aujourd'hui l'avenir du rugby français.

Guillaume Rouet (25 ans)

  • Club: Bayonne
  • Statistiques: 20 matchs, 10 titularisations, 809 minutes jouées

Après deux saisons compliquées, et ponctuées par des blessures, le demi de mêlée de l'Aviron bayonnais a réussi à sortir de cette mauvaise passe et à enchaîner les performances avec son club. On a pu voir cette saison que le jeune joueur a gagné en maturité et en assurance. Ses belles capacités de vitesse et sa bonne vision du jeu font de lui un élément précieux au sein de l'effectif basque, tout autant que sa capacité de jouer au pied. Une jolie progression, au détriment de Mathieu Bélie.

Darly Domvo (21 ans)

  • Club: Bordeaux-Bègles
  • Statistiques: 25 matchs, 20 titularisations, 1656 minutes jouées

Alors qu'il n'était censé être qu'un modeste remplaçant de Bruce Reihana, blessé au genou et absent pendant une longue période, Darly Domvo a prouvé qu'il pouvait être bien plus que cela. Il a su saisir la chance qui lui était donnée, et s'est avéré être un joueur de grande qualité. Il a ainsi été présent sur la quasi totalité des matchs du club girondin. Son petit gabarit peut se vanter de relances magnifiques qui ont mis plusieurs fois son équipe dans l'avancée. Coup de chance pour l'UBB, qui va pouvoir compter sur le réel talent de cet arrière plein d'espoir pour les trois prochaines saisons. A l'image de son équipe, il a joué libéré et offert du spectacle à ses supporters.

A ne pas oublier: Xavier Chiocci (Toulon), James Hart (Grenoble), Thierry Lacrampe (Clermont), Thibault Lassalle (Oyonnax), Matthieu Ugalde (Bayonne) et Sébastien Taofifenua (Perpignan).

Darly Domvo - Bordeaux-Bègles Stade français - 23 novembre 2013
Darly Domvo - Bordeaux-Bègles Stade français - 23 novembre 2013 - DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×