Top 14

Vern Cotter (ASMCA): "Content des intentions de jeu"

Réaliste, Clermont décroche sa première victoire de la saison à Aguilera devant un BOPB qui a tardé à se réveiller. Vern Cotter, qui a annoncé son départ la saison prochaine pour coacher l'équipe nationale d'Ecosse, donne ses impressions sur l'entrée en matière de son squad.

 
Cotter: "Gagner à Biarritz, c'est rare et difficile"  - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Que pensez-vous de la prestation de votre équipe ?

Vern COTTER: Dans l'ensemble, c'est un bon résultat pour le premier match de cette année à l'extérieur. Nous retiendrons pas mal de points positifs avec une bonne mêlée, une conquête qui a été efficace et une défense virulente près de notre ligne. Bien sûr, quand le match a progressé, on a eu quelques déchets dans notre jeu mais dans l'ensemble, je suis très content des intentions de jeu et c'est le plus important. On va continuer là-dessus et bien préparer le match contre Oyonnax la semaine prochaine.

Avez-vous été surpris par votre ascendant en mêlée fermée et sur les ballons portés ?

V.C: C'est principalement l'alternance qui a fait qu'on a pu les surprendre de temps en temps. Je trouve surtout qu'il y a un bon collectif sur le terrain, on va continuer là-dessus. Nous jouons contre Oyonnax la semaine prochaine, il va falloir s'adapter et trouver un moyen d'avoir des opportunités.

Etait-il important d'envoyer un message dès le premier match ?

V.C: Il est surtout important de bien démarrer! On commence avec deux matchs à l'extérieur, c'était important d'en gagner au moins un, ce qu'on a fait. Maintenant nous pouvons préparer le prochain match plus sereinement. Même si tout n'était pas parfait, les intentions de jeu m'ont beaucoup plu.

D'autant que Biarritz est une équipe qui ne vous réussit généralement pas forcément …

V.C: C'est une équipe qui répond beaucoup sur l'agressivité. Ils ont essayé d'avancer quelques fois dans l'axe et on a répondu présent dans les zones de plaquage. On aurait pu récupérer d'autres ballons. Je pense que nous avons fini plutôt frais sur la fin de match. Franchement gagner ici c'est rare et difficile, nous sommes satisfaits.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |