Cotter: "Aucune suffisance de notre part"

Par Rugbyrama
  • Vern Cotter - Clermont - aout 2013
    Vern Cotter - Clermont - aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a tenu à souligner que son équipe n'avait pas pris de haut le promu Oyonnax (30-19) et salue le bon match de l'USO.

Cette défaite face à un promu est-elle un accident ou est-ce plus grave pour Clermont ?

Vern COTTER: Je dirais que c'est surtout le début de saison, avec deux déplacements à l'extérieur. La semaine passée, nous avons réussi à gagner et aujourd'hui on a pas réussi. Oyonnax a fait une belle performance. Ils ont bien joué. Nous avons eu un passage à vide pendant vingt minutes où on a subi les impacts et où ils ont inscrit un essai que je trouve très construit. L'autre, on l'a donné.

Y a-t-il des points de satisfaction ?

V.C: Nous étions en difficulté à la mi-temps, mais j'ai vu un meilleur visage en seconde mi-temps. On avait retrouvé notre jeu, en avançant. La semaine prochaine, c'est Toulouse à la maison, nous allons essayer de tirer du positif de ce match. Voir comment nous pouvons améliorer certains secteurs dans le jeu.

Avez-vous pris Oyonnax avec un peu de suffisance ?

V.C: Je ne pense pas que ce soit cela. Nous n'avons pas su nous adapter rapidement et garder la concentration tout au long de la première période. Ca va vite, ils marquent un essai, une pénalité et un drop, et on se retrouve mené de 20 points à la mi-temps. Nous n'avons pas non plus eu de réussite. Mais aucune suffisance. On était bien renseigné, on était prévenu. Oyonnax n'a pas perdu à domicile depuis deux ans, ce n'est pas pour rien.

Les changements effectués dans l'équipe de départ peuvent-ils expliquer les difficultés du jour ?

V.C: En changeant l'équipe, j'espère qu'on aura une récompense, le bénéfice de ce roulement un peu plus tard et notamment lors des semaines où nous jouerons trois matches dans la semaine. Il fallait donner du temps de jeu à certains pour qu'ils puissent avoir des repères.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?