Vern Cotter - Clermont - aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Clermont

Vern Cotter (ASMCA): "Aucune suffisance de notre part"

Cotter: "Aucune suffisance de notre part"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 26/08/2013 à 10:50 -
Par Midi Olympique - Le 26/08/2013 à 10:50
L'entraîneur de Clermont, Vern Cotter, a tenu à souligner que son équipe n'avait pas pris de haut le promu Oyonnax (30-19) et salue le bon match de l'USO.

Cette défaite face à un promu est-elle un accident ou est-ce plus grave pour Clermont ?

Vern COTTER: Je dirais que c'est surtout le début de saison, avec deux déplacements à l'extérieur. La semaine passée, nous avons réussi à gagner et aujourd'hui on a pas réussi. Oyonnax a fait une belle performance. Ils ont bien joué. Nous avons eu un passage à vide pendant vingt minutes où on a subi les impacts et où ils ont inscrit un essai que je trouve très construit. L'autre, on l'a donné.

Y a-t-il des points de satisfaction ?

V.C: Nous étions en difficulté à la mi-temps, mais j'ai vu un meilleur visage en seconde mi-temps. On avait retrouvé notre jeu, en avançant. La semaine prochaine, c'est Toulouse à la maison, nous allons essayer de tirer du positif de ce match. Voir comment nous pouvons améliorer certains secteurs dans le jeu.

Avez-vous pris Oyonnax avec un peu de suffisance ?

V.C: Je ne pense pas que ce soit cela. Nous n'avons pas su nous adapter rapidement et garder la concentration tout au long de la première période. Ca va vite, ils marquent un essai, une pénalité et un drop, et on se retrouve mené de 20 points à la mi-temps. Nous n'avons pas non plus eu de réussite. Mais aucune suffisance. On était bien renseigné, on était prévenu. Oyonnax n'a pas perdu à domicile depuis deux ans, ce n'est pas pour rien.

Les changements effectués dans l'équipe de départ peuvent-ils expliquer les difficultés du jour ?

V.C: En changeant l'équipe, j'espère qu'on aura une récompense, le bénéfice de ce roulement un peu plus tard et notamment lors des semaines où nous jouerons trois matches dans la semaine. Il fallait donner du temps de jeu à certains pour qu'ils puissent avoir des repères.

 
 

commentaires


  • lima6327/08/2013 18:14

    mais tu peut me croire et t'inquiete cette personne n'a plus accés a mon pc et comme je te dit il y a longtemps que lASM est mon club de cœur mais cela ne m'empêche d' être objective et si ils ont perdus a oyo je pense qu'ils l'ont bien cherchés après je ne remet pas en cause les qualité des joueurs d'oyonnax

  • PATOCHE6327/08/2013 16:03

    Allons messieurs un peu de positivisme , c'est quand on ne l'attend pas et qu'elle agit cachée que l'ASM a les meilleurs résultats , la preuve en 2010 ou elle est passée par les barrages ... à bon etendeur

  • RCV27/08/2013 03:14

    Nous ne savons pas non plus quel est le programe d'entrainement de Clermont par rapport a celui d'autres clubs. Les joueurs etaient peut-etre en plein travail physique, par exemple pour preparer la venue de Toulouse et pour etre a un niveau optimal pour les matchs de H-Cup. Difficile d'evaluer les premiers resultats des equipes a cause de ces differences dans les approches tactiques des coachs, leur appreciation de la saison et des pics de formes necessaires. Maintenant, grand chapeau a Oyonnax qui a gagne avec brillo et qui envoie un message fort a tous les clubs du Top14.