un jour cinq images - 15 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Un jour, cinq images: Retrouvailles manquées pour Mas

Un jour, cinq images: Retrouvailles manquées pour Mas

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/09/2013 à 19:40 -
Par Rugbyrama - Le 15/09/2013 à 19:40
Nicolas Mas qui perd pour son retour à Aimé-Giral, le bonus laissé en route de Clermont ou Castres qui fait tomber le RCT... Les images fortes de la 6e journée.

  • CLERMONT LAISSE ÉCHAPPER LE BONUS OFFENSIF

A l'image du centre Wesley Fofana, les Clermontois sont allés au bout d'eux-même contre Grenoble (27-13). Pourtant, malgré un doublé du troisième ligne Damien Chouly, les Auvergnats ont vu le point de bonus offensif leur échapper sur le fil, la faute à un essai de Kevin Goze. Malgré tout, l'ASMCA a repris le fauteuil de leader aux Toulonnais.

Icon Sport

Pour les Parisiens, il a fallu batailler en fin de match face aux Brivistes mais l'essentiel a été conservé: le Stade français est encore invaincu dans le nouveau Jean-Bouin (25-18). Surpris par un essai de Voretamaya, les coéquipiers de Julien Arias s'en sont remis notamment à la botte de Jérôme Porical, auteur de 20 points.

Icon Sport

  • MONTPELLIER: AIME-GIRAL N'A PAS PORTE CHANCE A MAS

Passé de Perpignan à Montpellier durant l'intersaison, le pilier international, Nicolas Mas attendait certainement autre chose de ses retrouvailles avec Aimé-Giral (28-16). Si le public catalan lui a réservé un bel accueil, sa nouvelle équipe n'a pas réussi à inquiéter l'Usap, la faute à un début de rencontre largement favorable aux Perpignanais. Après la large victoire sur Toulouse la semaine dernière (25-0), le MHR a subi un dur retour à la réalité.

Icon Sport

  • CASTRES FAIT TOMBER TOULON... ENCORE

Retrouvailles entre les Castrais et les Toulonnais à Pierre-Antoine, trois mois après la finale du championnat de France. Et si Antonie Claassen et les siens avaient déjà battu les Varois lors de leur quête du Brennus, ils ont prouvé samedi que leur victoire n'avait pas été un accident (22-15). Champions de France en titre, les Tarnais sont déjà dans le bon wagon en ce début de championnat.

Icon Sport

  • LE RACING ENFIN EFFICACE A L'EXPORT

Annoncé comme l'un des favoris au titre cette saison, le Racing Métro et son effectif pléthorique aura mis six journées mais il tient enfin son premier succès à l'extérieur. Pourtant, la tâche ne s'annonçait pas facile à Jean-Dauger, l'antre de l'Aviron bayonnais. Menés au score jusqu'à l'heure de jeu, Maxime Machenaud sont parvenus à renverser la tendance pour finalement l'emporter de justesse (16-19). Un déclic pour la suite ?

Icon Sport
 
 

commentaires


  • Toph6617/09/2013 21:31

    Tu es en forme Patou... Un plaisir de lire toutes tes saillies verbales... 😊

  • pierreolategui17/09/2013 20:03

    Mais, finalement,il a fait quoi D.ARMITAGE?Il doit être trop fort!

  • usap195917/09/2013 10:05

    bravo a nicola et watchou quand a porical il peut reté a paris