Un jour cinq images audrin - 4 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Un jour, cinq images: Des impasses, des essais mais un seul exploit

Un jour, cinq images: Des impasses, des essais mais un seul exploit

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 05/09/2013 à 10:34 -
Par Rugbyrama - Le 05/09/2013 à 10:34
Les impasses de certaines équipes ont permis un record d'essais... Mais il ne faudrait pas oublier la perf' de Montpellier... Les images fortes de la 4e journée.

  • OYONNAX PLONGE BIARRITZ DANS LE DOUTE

Oyonnax a bien le niveau du Top 14. Après avoir renversé Clermont et bien résisté au Racing, l’USO s’est offert la peau de Biarritz dans un match à fort enjeu. Relégables au coup d’envoi, les deux formations savaient qu'un revers serait synonyme de doute. Et comme d’habitude, les hommes de Christophe Urios ont maîtrisé la rencontre grâce à un premier acte rondement mené. Un doublé de Tian permettait à Oyonnax d’envoyer dans les cordes le BOPB. Les Basques, au bord du K.O, ont su se faire violence pour s’éviter la sinistrose en glanant le bonus défensif dans la dernière minute. Mais Biarritz inquiète sérieusement, notamment à la vue de son niveau de jeu.

Icon Sport

Quatre jours après avoir laissé le bonus offensif à Clermont, Toulouse a remis les pendules à l’heure face aux Racing. Les coéquipiers de Gaël Fickou (auteur du premier essai) ont à leur tour engrangé cinq points, grâce notamment à un réalisme glacial. Qu’importe la manière, les Toulousains ont fait le plein devant un adversaire direct dans la course à la qualification. Et c’est bien là l’essentiel. Pour les Franciliens, c’est la deuxième sortie mal négociée après la correction reçue à Toulon. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour une formation très ambitieuse cette saison.

Icon Sport

  • TOULON ET CLERMONT AIDENT A FAIRE TOMBER UN RECORD

Avec trois rencontres en neuf jours, il était inévitable que des impasses soient faîtes par plusieurs équipes. Bayonne et Brive ont envoyé des équipes remaniées et rajeunies à Clermont et Toulon. La sanction fut inévitable, devant ces deux cadors du championnat: des scores fleuves et sans appel. L’ASMCA a régalé Marcel-Michelin avec sept essais, le RCT a embrasé Mayol avec neuf réalisations. Si le championnat donne lieu à des affiches pour le moins tronquées, le spectacle est assuré. Avec 41 essais marqués ce mercredi, le record en la matière vient de tomber. C'est déjà ça.

Icon Sport

  • MONTPELLIER, BON A L’EXPORTATION

C’est la seule victoire à l’extérieur de la journée et elle vaut de l’or pour le MHR, quelques jours après la déception et la fin de match ratée contre Brive qui avait entraîné la colère de Fabien Galthié. Cette fois-ci, l’entraîneur de Montpellier peut se montrer ravi de la bonne affaire. Pourtant, il a reconnu après le coup de sifflet final que son équipe avait réalisé son moins bon match depuis l’entame du championnat. "On a été opportuniste, a-t-il estimé. On devrait être à quatre victoires, c'est tout". Galthié toujours aussi perfectionniste…

Icon Sport

  • CASTRES, Y’A D’LA JOIE…

Castres, c’est le champion de France en titre. Le CO veut que le message soit ancré dans les esprits de toutes les équipes du championnat. Dans son antre de Pierre-Antoine, les Tarnais ont fait redescendre sur terre des Parisiens, leaders du Top 14, et séduisants dans le jeu. Mais ce qui marque, c’est que le titre décroché en juin dernier n’a pas calmé les ardeurs castraises. Ni donné la grosse tête au groupe. Même, le CO semble heureux… et cela se voit sur le terrain.

Icon Sport
 
 

commentaires


  • NOPASARANNN06/09/2013 10:43

    @ercete83200 Je crains que tu n'aies mal interprété son propos...c'est plutôt le contraire,à mon sens.

  • ubbforce05/09/2013 23:15

    @passecroise33 sais tu pourquoi il y a tant de "travaux depuis des lustres" comme tu dis? Et bien tout simplement, parce que dans un soucis de facilité à long terme, ces travaux visent à implanter le TRAM dans ce quartier de Bègles uniquement déservis par un citéis.. Su tu te tenais à la pointe de l'actualité, tu saurais l'ami qu'il existe un Agenda 21 qui "en gros" nous demande de désenclaver les régions isolées de la CUB, ainsi à long terme le TRAM envisage l'abandon de la voiture en centre ville et permettra aux communes certes éloignées de venir assister à notre beau sport, Ensuite, effectivement c'est chiant on va pas se mentir de devoir subir ces travaux, mais dans un soucis de parité UBB signifie l'union de Bordeaux et de Bègles, donc on joue autant chez l'un que chez l'autre, et puis jouer à Chaban systématiquement ça couterais relativement cher au club.. Et puis en vue de la reconversion de Chaban cela nous entraine inexorablement vers l'ensemble des matchs disputés à MOGA, d'où la nécessité du TRAM et donc des travaux nécessaires.. En espérant avoir éclairé ta lanterne l'ami :) Cadet ASPTT-Stade bordelais.

  • mich6705/09/2013 21:52

    T'affole pas, il faut de tout pour faire un monde. Même dans celui du rugby