montage un jour cinq images - 8 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Un jour, cinq images: Biarritz, c'est grave docteur ?

Un jour, cinq images: Biarritz, c'est grave docteur ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 09/09/2013 à 00:01 -
Par Rugbyrama - Le 09/09/2013 à 00:01
Biarritz nouvelle lanterne rouge du Top 14, Trinh-Duc impérial, Papé exclu et surpris, la classe de Sexton... Les images marquantes de la 5e journée.

BIARRITZ, DE MAL EN PIS

La mine déconfite de Damien Traille en dit long sur la période que traverse actuellement Biarritz. Le club du président Blanco est au plus mal, pointant désormais à la dernière place du Top 14. Face à Toulon, le BOPB a montré de l’envie mais également trop d’approximations dans son jeu. Au final, c’est une quatrième défaite en cinq rencontres (24-13), la deuxième à Aguilera cette saison. Et quand on sait que le prochain rendez-vous du BOPB est un déplacement à Toulouse, il y a de quoi être inquiet pour les Basques…

Icon Sport



TRINH-DUC SE CONSOLE AVEC MONTPELLIER

Dans la semaine, François Trinh-Duc apprenait qu’il n’était pas retenu avec le XV de France pour un stage fin septembre. "Je m’y attendais", avait dit l’intéressé. Ce dimanche, l’ouvreur de Montpellier s’est "consolé" avec une belle et large victoire face à Toulouse (25-0), bonus offensif à la clé. Et en prime, le "banni" du groupe France s’est fendu d’une bien belle partition, notamment dans l’animation du jeu héraultais. Reste à voir si Trinh-Duc réussira à faire changer d’avis le sélectionneur national pour les tests de novembre… Une chose est sûre: avec Montpellier, il s’éclate.

Icon Sport

PAPE INCREDULE APRES SON EXPULSION

Un carton rouge qui fait quelque peu tâche et qui n’assure pas une fête totale au Stade français, pourtant tombeur de Clermont (23-16). Averti en première période pour une échauffourée avec Julien Pierre, Pascal Papé, le deuxième ligne parisien, s’est fait définitivement exclure en fin de partie, pour une position de hors-jeu. Une sanction que l’international français n’a pas du tout, mais alors pas du tout, goûté. Et il l’a bien fait savoir…

Icon Sport


SEXTON, UN GESTE DE CLASSE

Malgré un recrutement quatre étoiles durant l’intersaison, le Racing Métro a encore du mal à trouver du liant dans son jeu. Pourtant, malgré des prestations en demi-teinte, les Franciliens ont sauvé les apparences en prenant déjà douze points. Contre une formation de Perpignan largement remaniée pour l’occasion, les hommes du duo Labit-Travers ont éprouvé toutes les difficultés à l’emporter. Il aura fallu un geste de grande classe pour débloquer la situation de la part de l’ouvreur Jonathan Sexton, qui résiste au retour de Joffrey Michel en bord de touche et sert à une main Benjamin Fall pour un essai tout fait (51e). 

Icon Sport

BORDEAUX EVITE LE NAUFRAGE

Le déplacement des Girondins à Grenoble ressemblait sur le papier à un véritable traquenard. Avec les absences d’Adams, Serin ou Bernard, le staff de l’UBB avait rajeuni son effectif pour se rendre en Isère. Et ce n’est pas la pluie diluvienne qui s’abattait sur Lesdiguières qui aurait pu rassurer les Bordelo-Béglais. Mais, au courage, les hommes de Raphaël Ibanez ont fait le dos rond face au FCG, sans jamais rendre les armes. Au contraire, ils sont allés chercher un point de bonus défensif sur la sirène, grâce à une pénalité d’Emmanuel Saubusse. Un soulagement. 

Icon Sport
 
 

commentaires


  • MBOY19/09/2013 18:38

    c pas sur l essai c sur l arret de volee si je me rappelle ok !

  • 58jojo10/09/2013 19:34

    Biarrtiz et Toulouse , s est terminé ces équipes ont été mais ne sont plus c est la vie !!!!d autres émergent il faut l accepter

  • fred98510/09/2013 19:04

    Les bonus sont intégrés dans le classement britannique; un bonus vaut 1 point, comme dans le classement classique donc il n'y a besoin d'aucune pondération; la seule chose importante pour chaque club, c'est de ne pas perdre à la maison ou de rectifier une défaite par une victoire à l'extérieur ou 4 bonus. Je suis ce classement depuis fort longtemps et il est vraiment plus représentatif du classement réel. Salut l'ami.