Top 14

Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams

La première apparition à Mayol d'Ali Williams, la joie d'Andreu, le MHR en folie ou le "dépucelage" de Camara... Les images fortes de la 7e journée.

 
Un jour, cinq images: Baptème de feu pour A. Williams - Rugby - Top 14Icon Sport
 

  • ALI WILLIAMS DÉCOUVRE LE TOP 14

Tout juste débarqué dans le Var durant la semaine, le deuxième ligne all black, Ali Williams, a été lancé dans le grand bain dès ce samedi à Mayol contre Bayonne, aux côtés du Springbok Bakkies Botha. Le Néo-Zélandais aura bataillé dans les rucks, mais aura également récolté son premier carton jaune, après s’être essuyé les crampons sur un adversaire. Dans la douleur, le RCT a repris la première place du classement, de quoi laisser un bon souvenir au nouveau membre de l’armada varoise avant le déplacement à Oyonnax samedi prochain.

Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams - Rugby - Top 14

 


  • MONTPELLIER SURVOLTE, CLERMONT A TERRE

A l’image de son ailier, Timoci Nagusa, les Montpelliérains étaient en grande forme vendredi soir lors du match d’ouverture de la septième journée. Grâce notamment à un Jonathan Pélissié et un François Trinh-Duc inspirés, les Héraultais ont laissé les Clermontois K.O. Un match nul contre Toulon, Toulouse mis fanny il y a deux semaines et désormais l’ASMCA balayé  : cette saison, le MHR est plus que jamais un sérieux candidat au titre.

Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams - Rugby - Top 14

 


  • CAMARA  : PREMIER ESSAI EN TOP 14 ET BONUS POUR TOULOUSE

Auteur de son premier essai en Top 14, le jeune troisième ligne de Toulouse, Yacouba Camara (19 ans), devrait s’en souvenir longtemps. International avec les Bleuets, l’ancien joueur de Massy aura fait une entrée remarquée contre Castres. Remplaçant Yannick Nyanga à la 67e, il s’est offert un essai de grande classe, slalomant dans la défense tarnaise à la manière d’un trois-quarts et offrant le bonus offensif aux Toulousains. Déjà titulaire deux fois depuis le début de saison, nul doute que le staff haut-garonnais devrait lui donner encore du temps de jeu.

Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams - Rugby - Top 14

 


  • DOUBLE D’ANDREU, LE RACING VOIT TRIPLE

Les Racingmen ont-ils eu un déclic après leur premier succès à l’extérieur contre Bayonne  ? Difficile encore de le dire avec certitude mais les Franciliens ont réussi à remporter une troisième victoire de rang, en battant Bordeaux-Bègles à Yves-du-Manoir. S’il n’avait pas encore marqué le moindre essai depuis le début de saison, l’ailier de poche du Racing, Marc Andreu, a ouvert son compteur en inscrivant un doublé.

Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams - Rugby - Top 14

 


  • LE BOPB DANS LE ROUGE AVANT LE DERBY

Les derbys basques entre Bayonne et Biarritz sont souvent l’occasion pour les supporters de faire une belle fête, mais aussi d’espérer remporter la suprématie régionale. Samedi prochain, Dimitri Yachvili et les Basques devraient disputer cette rencontre avec une envie décuplée à Jean-Dauger. Derniers du classement et déjà à 5 points de leurs ennemis jurés bayonnais, les Biarrots ont pris un sérieux coup derrière la tête après leur revers à domicile contre Grenoble ce samedi.

Un jour, cinq images: Baptème de feu pour Ali Williams - Rugby - Top 14

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |