Benjamin KAYSER - 20.04.2013 - Clermont Auvergne Toulouse - 25eme Journee du Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Troisième journée du Top 14: Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/08/2013 à 12:13 -
Par Rugbyrama - Le 30/08/2013 à 12:13
Retrouvez tous les pronostics de rugbyrama.fr pour les matchs de la 3e journée du Top 14 avec l'alléchant Clermont-Toulouse. Nous voyons deux bonus offensifs.

Les matchs phares :

Stade français-Biarritz : Les supporters, les joueurs, le staff. C’est tout le rugby parisien qui attend de découvrir le nouveau stade Jean-Bouin. Pour la réception de Biarritz et sa première dans le nouvel écrin, le Stade français n’a pas droit à l’erreur. La victoire est primordiale pour se dégager d’un certain stress. Biarritz, qui s’est rassuré après sa victoire contre Montpellier, pourrait venir titiller les coéquipiers de Morné Steyn, l’ouvreur sud-africain qui devrait fêter sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Nous pronostiquons une victoire des Parisiens. (Points: 4-0)

Icon Sport

Clermont-Toulouse : Surpris par les Oyonnaxiens à Charles-Mathon la semaine passée, les Clermontois sont en quête de rachat devant leur public de Michelin. Pour cela, les Auvergnats devront notamment ne pas reproduire leur entame de match catastrophique. Du côté toulousain, il semblerait que ce déplacement ne figure pas dans les priorités alors que les équipes de Top 14 vont disputer 3 matchs en dix jours. Pas en réussite à Clermont généralement, Guy Novès et son staff devraient privilégier la réception du Racing-Métro mercredi puis le déplacement à Montpellier dimanche prochain. Pour cela, nous misons sur un succès de l’ASMCA. (Points: 4-0)

DPPI

Bayonne-Perpignan : Si l’Aviron bayonnais avait montré de bonnes aptitudes en préparation mais également lors de la première journée, la douche froide reçue à Toulouse samedi dernier a dû être bénéfique pour les Basques. Dans un Jean-Dauger qui devrait être plein comme de coutume, les hommes du duo Lanta-Deylaud vont devoir être vigilants face à des Catalans encore sous le choc de leur défaite à Aimé-Giral face aux Parisiens. Poussés par leurs supporters, nous voyons les Bayonnais l’emporter, l’Usap devrait accrocher le bonus défensif. (Points: 4-1)

Midi Olympique

Les autres rencontres :

Icon Sport

Bordeaux-Bègles-Castres : L’UBB a déçu la semaine dernière. Le jeu pourtant si huilé des hommes d’Ibanez n’a pas su répondre à la puissance briviste (25-12). De retour à domicile, Bordeaux-Bègles devra convaincre, comme contre Toulouse (victoire 31-25). Mais, cette fois, c’est le champion de France qui débarque. Et gare aux Tarnais et leur ailier en forme, Marcel Garvey, déjà auteur de trois essais en deux rencontres. Les Girondins finiront devant selon nous. Bonus pour le CO. (Points: 4-1)

Icon Sport

Montpellier-Brive : Deux matchs, aucune victoire. Du jeu, mais peu de points. Le bilan du MHR après deux journées est mitigé. Alors lorsque le promu du CABCL se déplace en terres héraultaises après un bon début de saison, il devrait être compliqué de ramener quelque chose d’Yves-du-Manoir face à des Montpelliérains qui ont envie de lancer leur saison. En tout cas, nous pensons que les Bleu et Blanc peuvent viser le bonus offensif. (Points: 5-0)

Icon Sport

Racing-Métro-Oyonnax : Le choc de la deuxième journée entre les Franciliens et les Toulonnais a viré au fiasco côté Ciel et Blanc (défaite 14-41). Même si le duo de coachs Travers-Labit ne souhaite pas tomber dans le dramatisme, les Racingmen, contrairement à leur recrutement de l’intersaison, n’impressionnent pas. Ce n’est alors peut-être pas le bon moment de les rencontrer. Oyonnax ne s’y est pas trompé en faisant tourner son effectif après la belle victoire contre l’ASMCA (30-19). Victoire logique du Racing-Métro avec le bonus offensif. (Points: 5-0)

Icon Sport

Grenoble-Toulon : Déjà leader et seule formation encore invaincue du championnat, Toulon pourrait déjà profiter des trois prochaines journées pour creuser l’écart sur ses concurrents directs. Pour le déplacement en Isère, et avant d’affronter Brive puis Biarritz, le RCT pourra d’ailleurs disposer du retour de Habana et Orioli. Malgré l’appui de son public, nous ne voyons pas le FCG capable de l’emporter mais un bonus défensif pourrait être un moindre mal. (Points: 1-4)

 
 

commentaires


  • Alain Mynrd31/08/2013 21:06

    et non UBB à gagnée et merci Pierre Bernard

  • Alain Mynrd31/08/2013 21:03

    Bein voilà tu t'es planté héhéhé

  • vegeta 0631/08/2013 16:05

    tomber dans la facilité de pronostiquer une victoire du rcm contre l' uso avec le bonus off n'est pas une logique messieurs de rugbyrama à écouter vos commentaires l'uso devrait etre déjas relégable bravo pour votre optimistes en attendant ici ici c'est oyonnax et les joueurs feront tout pour pour vous faire mentir