Un an de plus pour Michalak à Toulon

  • Eurosport
    Eurosport
  • France's Frederic Michalak (Reuters)
    France's Frederic Michalak (Reuters)
Publié le Mis à jour
Partager :

C'est officiel: le demi polyvalent de Toulon, Frédéric Michalak, s'est engagé pour une saison supplémentaire en faveur du club varois.

Frédéric Michalak portera toujours les couleurs de Toulon la saison prochaine. En effet, le demi polyvalent, international à 68 reprises, a décidé ce lundi de prolonger l'aventure pour une saison supplémentaire (plus une année en option) avec le RCT. Une décision qui intervient après plusieurs semaines de négociations. Après la victoire contre Biarritz, Michalak (31 ans), avait mentionné que les tractations "étaient en bonne voie" et sa prolongation ne représente pas donc une véritable surprise. Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, apprécie les têtes d’affiche et l’international français en constitue une de taille. Michalak, c’est en effet un nom qui parle pour beaucoup d’amateurs de rugby. Même si celui-ci ne livre pas la meilleure saison de sa vie (six matchs de Top 14 seulement).

"Le club veut que je reste. Je réfléchis encore car j'ai d'autres propositions", n’avait pas caché l’ancien Toulousain. En effet, certains clubs comme Grenoble semblaient à l’affût. La formation iséroise avait même mis sur la table un contrat de deux ans pour que Michalak occupe la mêlée du FCG. Ce que le joueur avait refusé, souhaitant s’exprimer à l’ouverture. A Toulon, Bernard Laporte avait fait part de sa volonté ferme de le conserver: "Il n’est pas question que Frédéric Michalak parte de Toulon. Si lui le désire, c’est autre chose mais pour le moment, je ne crois pas que ce soit son envie. Il a envie de rester ici, il se plait beaucoup ici". Michalak vient d’en apporter la preuve en signant ce nouveau contrat...

France's Frederic Michalak (Reuters)
France's Frederic Michalak (Reuters)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?