Halfpenny à Toulon: Cardiff montre les dents

Par Rugbyrama
  • Leigh Halfpenny - pays de galles - 15 juin 2013
    Leigh Halfpenny - pays de galles - 15 juin 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme révélé par Midi Olympique, l’arrière gallois Leigh Halfpenny est en pourparlers avec le RCT. Un rapprochement qui a provoqué la colère de sa franchise des Cardiff Blues, qui a lancé un avertissement au club toulonnais.

L’appétit d’ogre du RCT dérange. Et notamment les dirigeants des clubs où évoluent les joueurs ciblés par le recruteurs toulonnais. Le dernier en date est l’arrière international gallois Leigh Halfpenny, qui évolue actuellement sous les couleurs des Blues de Cardiff. Buteur de classe mondiale, il est attendu sur la Rade pour endosser le costume d'artilleur que porte actuellement Jonny Wilkinson. Comme le révélait Midi Olympique dans ses éditions du 27 et du 30 septembre, le joueur était attendu le week-end dernier dans le Var pour évoquer les termes d’un éventuel contrat, que l’on sait déjà faramineux (1 million d’euros sur trois saisons).

Le président de Cardiff tape du poing

Seulement voilà, l’information a provoqué l’ire de la franchise galloise et de son président, Peter Thomas. Pourquoi ? Parce que le joueur est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison et que, par conséquent, il lui faut une autorisation écrite pour entrer en contact avec quelqu’autre club. "C’est très, très, très troublant pour le joueur, le club et les supporters", tonne Thomas. "Selon les termes du contrat de Leigh, aucun club ne peut discuter avec lui sans l’aval des Blues avant le mois de février. Tout contact pris avant ce délai est illégal. Toulon doit bien le comprendre".

L’avertissement est donc lancé, son destinataire est on ne peut plus identifié. "Nous n’avons reçu aucune demande de leur part, et avons fait les démarches auprès de l’agent du joueur pour obtenir des éclaircissements sur la question". Les Gallois ont marqué leur territoire. Et s’ils savent qu’ils ne pourront pas grand chose face à la puissance financière du club varois, ils demandent à ce que les règles du jeu soient respectées. De bon augure avant l'affrontement des deux équipes à Cardiff le 19 octobre lors de la 2e journée de H Cup...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?