Top 14 - - Transferts

Transferts Top 14 - Bernard Laporte: "Virgile Bruni s’en va pour 1000 euros de plus..."

Après l’annonce du transfert de Virgile Bruni en partance pour Perpignan la saison prochaine, Bernard Laporte, le manager, n'a pas été tendre avec lui.

 
Laporte: "Bruni s’en va pour 1000 euros de plus..." - Rugby - Top 14DPPI
 

Mercredi, le club de Perpignan a officialisé par la voie d’un communiqué la venue de Virgile Bruni, le troisième ligne du RCT, pour les trois prochaines saisons. Une annonce qui a eu le don de mettre Bernard Laporte, le manager varois, en colère contre son futur-ex joueur.

Chez nos confrères de La Provence, il n’a pas caché sa déception envers le Toulonnais de naissance, formé au club et élément clé de Toulon cette saison en troisième ligne. "Je suis extrêmement déçu. Il fait partie de ceux qui jouent le plus et au final, pour 1000 euros de plus, il s'en va... Et après, il dit qu'il a l'esprit toulonnais ?! Eh bien non, il ne l'a pas !". Lancé la saison dernière en équipe première, il avait disputé neuf rencontres de championnat pour seulement deux titularisations.

Bruni relégué dans les tribunes ?

Or, cette saison, Virgile Bruni semblait faire partie des hommes de confiance de Bernard Laporte, étant aligné d’entrée neuf fois sur les dix premières journées de championnat. Une régularité et des performances qui ont d’ailleurs convaincu François Rivière, le président de l’Usap de le faire venir dans ses rangs, comme il annonçait dans le communiqué du club : "Depuis le début de cette saison, les qualités de Virgile ont crevé l’écran. Engagement, agressivité, vitesse, autant d’atouts dont l’Usap a besoin pour construire son équipe de demain".

Le manager de Toulon, lui, n’a que moyennement apprécié cette annonce. "Dès lors on verra maintenant. Jusqu'à la fin de saison, on fera appel à lui si on en a besoin. Pas davantage". Pour la réception de Bordeaux-Bègles ce vendredi, il ne figure pas dans le groupe du RCT. Le joueur s'est d'ailleurs fendu d'une réponse à son entraîneur sur Twitter: "Le seul moyen qu'il a trouvé pour se défendre, c'est de me descendre... Quelle tristesse, je ne lui en veux pas j'ai peine". Lors du prochain match, Toulon recevra Perpignan le 22 novembre. Voilà qui devrait animer l’avant-match...

Transferts Top 14 - Bernard Laporte: \"Virgile Bruni s’en va pour 1000 euros de plus...\" - Rugby - Top 14

 

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |