Ouedraogo reste à Montpellier

Par Rugbyrama
  • Ouedraogo - Montpellier - 20 septembre 2013
    Ouedraogo - Montpellier - 20 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne international, Fulgence Ouedraogo (27 ans), a décidé de rester à Montpellier. Il vient de prolonger son contrat avec le club héraultais.

Fulgence Ouedraogo a fait le choix du cœur. Ce mardi, Montpellier, son club formateur, a annoncé que le troisième ligne international (27 ans ; 33 sélections) et capitaine du MHR, avait décidé de prolonger son contrat. La durée n’a pas été précisée par le MHR mais Midi Olympique précisait dans son édition de lundi que le joueur devait s’engager pour trois saisons supplémentaires. Interrogé à Marcoussis où il prépare actuellement le match du XV de France face aux Tonga samedi, Fulgence Ouedraogo a précisé avoir simplement donné son "accord verbal" et n'avoir "rien signé pour le moment". "Mais normalement si tout se passe bien je devrais resigner. C'était une décision compliquée à prendre. Il y a des matins où je me disais que je partais, d'autres où je me levais et je pensais rester. Je me disais: je n'ai que 27 ans, je n'ai connu que Montpellier, peut-être le temps est venu de sortir de cette routine. On se dit parfois que l'on tourne un peu en rond et qu'il faut voir ailleurs pour continuer à progresser, se motiver, franchir un palier, changer son quotidien. Et à la fois on se dit que c'est bien de rester dans son club, qui commence à avoir des ambitions, qui met les moyens de son côté pour réussir. Je pourrais vivre des choses que je n'ai pas encore vécu avec Montpellier", a-t-il expliqué, précisant qu'il penchait plutôt pour une extension de "deux ans".

Depuis plusieurs semaines, le cas Ouedraogo était au centre de nombreuses discussions. Arrivant en fin de contrat, l’international français suscitait les convoitises, et notamment celles des grosses écuries comme Toulon, le Racing ou le Stade français. Avec cette prolongation, le troisième ligne éteint toute velléité de gros coup de ces clubs sur le marché des transferts. Lundi, le président de Montpellier, Mohed Altrad, s'était montré très confiant dans les colonnes de La Provence quant à l'issue du dossier Ouedraogo. "Fulgence est dans sa région et il évolue dans le club au sein duquel il est passé professionnel. Je ne vois donc pas pourquoi il ne prolongerait pas son contrat. Il est bien chez nous".

En attendant Trinh-Duc ?

"Cette signature marque une fois de plus la volonté du staff et de la présidence d’asseoir le club dans la continuité et de le mener au plus haut niveau", a indiqué le club dans un communiqué. Montpellier peut se féliciter d'avoir retenu l'un de ses cadres. Et espère en faire de même avec son ouvreur international, François Trinh-Duc (27 ans ; 48 sélections), lui aussi sur le marché et qui n'a encore rien dévoilé concernant son avenir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?