Yoann Huget - toulouse bayonne - 24 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Toulouse

Toulouse, Yoann Huget: "Si on avait confiance en notre jeu, on ne serait pas aussi indisciplinés"

Huget: "Si on avait confiance en notre jeu, on ne serait pas aussi indisciplinés"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/09/2013 à 17:52 -
Par Midi Olympique - Le 12/09/2013 à 17:52
Malgré les trois défaites à l’extérieur, le joueur du Stade toulousain, Yoann Huget, est convaincu que son équipe va savoir se remobiliser lors des prochaines journées pour s’installer dans le haut du classement.

Trois matchs à l’extérieur, trois défaites : est-ce qu’il y a de l’inquiétude du côté du Stade toulousain ?

Yoann HUGET: C’est frustrant parce que nous nous sommes déplacés avec des intentions. On fait un bon match à Clermont. Après, on doit affronter quatre équipes du haut de tableau sur dix jours, et ce dès le début du championnat. Ce n’est pas facile à gérer. Les organismes ont été mis à rude épreuve face au Racing Métro 92. Enchaîner un autre match de très haut niveau contre Montpellier, ça a été très dur. On a vu qu’il nous manquait encore de la fraîcheur pour répondre présent.

Le score de 25-0 face à Montpellier a-t-il laissé des traces dans les esprits ?

Y.H.: Forcément. Au fur et à mesure de la saison, on essaiera de se souvenir de ce match et de ce qui n’a pas été pour redresser la barre. On a deux rencontres à domicile qui arrivent : c’est l’occasion de se remettre dans le droit chemin.

Ca veut dire qu’il faut se retaper d’ici la prochaine rencontre, se remettre de cette "gueule de bois" ?

Y.H.: Je ne pense pas que l’on puisse parler de "gueule de bois". C’est seulement la 5e journée, il faut relativiser. On va monter en puissance, il n’y a pas besoin de s’affoler. Il faut que l’on soit sûrs de nos forces et de là où l’on va, ensemble.

Sentez-vous le Stade toulousain à sa place en ce moment ?

Y.H.: Non, je ne pense pas. On est ambitieux, compétiteurs. Dès le départ de la compétition, on a eu deux déplacements à Clermont et à Montpellier. Ce n’est pas évident de se déplacer en phase régulière. Là, il fallait le faire à moins de dix jours d’intervalle. C’était dur à gérer.

En ce qui concerne l’indiscipline, un carton jaune par match, on peut considérer que c’est une mauvaise moyenne?

Y.H.: C’est évident que sur des matchs de haut niveau, un carton par rencontre coûte cher à l’équipe. Mais ça rentre dans le contexte des matchs à l’extérieur où l’on court après les adversaires. Du coup on se met à la faute. On fait des fautes répétées. Si on avait confiance en notre jeu, on ne serait pas aussi indisciplinés.

Vous considérez ce match à Montpellier comme un accident ?

Y.H.: Oui, on peut trouver plein d’excuses : la fatigue, l’accident, mais on a tous fait un non-match. On est sorti du cadre proposé par les coachs. Cela s’est vite retourné contre nous.

Ce n’est que la 5e journée mais c’est aussi le plus mauvais départ du Stade toulousain dans le TOP14 depuis sa création en 2005. Cela vous interpelle ?

Y.H.: Pas forcément. C’est peut être le plus mauvais départ, mais après on a affronté que des grosses équipes durant ce début de championnat. On sait que pas mal de joueurs comme moi sommes arrivés en retard pendant la préparation. Il y a plein d’excuses mais il va falloir aller de l’avant pour redresser la barre et rattraper le groupe de tête. 

 
 

commentaires


  • eki3114/09/2013 14:31

    @ollioules c est pas un arrière

  • eki3114/09/2013 14:30

    Juger n à rien a faire à l arrière quand on a un poitrenud ou pendard en pleine bourre

  • eki3114/09/2013 14:28

    Nyanga toujours remplaçant à la maison !!! Lamentable