Article
commentaires
Top 14

Toulouse: Examens pour Dusautoir, Picamoles et Beauxis


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/09/2013 à 14:30 -
Par Rugbyrama - Le 30/09/2013 à 14:30
Toulouse: Examens pour Dusautoir, Picamoles et BeauxisThierry Dusautoir et Louis Picamoles, les deux troisièmes lignes internationaux du Stade toulousain, absents depuis trois matches en raison de blessures, ont indiqué lundi qu'ils devaient passer des examens pour décider ou non de leur participation à la réception du Stade français samedi.

Le capitaine toulousain, touché à un genou lors de la cinglante défaite à Montpellier (0-25) et absent contre Biarritz, Castres et Perpignan, et l'ex-Montpelliérain, gêné depuis la tournée en Nouvelle-Zélande par des douleurs récurrentes à une hanche, ne se sont pas prononcés sur leur éventuelle présence contre le leader du Top 14. Blessé au pied droit - "un coup sur l'astragale", selon Guy Novès -, Lionel Beauxis, le demi d'ouverture remplacé dès la 15e minute par le Néo-Zélandais Luke McAlister à Perpignan, devait lui aussi se soumettre à des examens pour préciser la gravité de la blessure. La saison dernière, l'ex-Parisien avait été handicapé pendant de longues semaines en raison d'une blessure à la voûte plantaire.

 
 

commentaires


  • t0ul0us130/09/2013 21:17

    @papysax je pense qu'il a pour lui l'avantage de pouvoir jouer 1, 2 ou 3...

  • ALAIN7812030/09/2013 19:26

    Le ST victime de sa politique ? Contrairement à d'autres, le ST a une politique basée sur la formation interne et régionale et également sur la détection de grands talents à venir inexploitée ou ignorée dans d'autres clubs. Le problème, cette année est que la reconstruction porte sur la 1 ère ligne. Il est vrai qu'il est plus facile de recruter des monstres comme Castrogiovanni ou Sheridan afin d'avoir des résultats immédiats, que de miser sur la formation longue de joueurs comme Baille, Guillamon ou Kakovin. Le ST a la chance de pouvoir compter sur monsieur Servat pour amener ces jeunes au plus haut niveau, et avec le temps et si les blessures ne s'accumulent pas, on devrait d'ici peu retrouver un ST conquérant en mêlée.

  • polÔtoulouse30/09/2013 17:51

    C'est bien ça, il devrait revenir après le 1er match de la Hcup normalement.