Quesada - Stade français - 10 octobre 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Toulon-Stade français - Gonzalo Quesada: "Je peux comprendre Laporte..."

Quesada: "Je peux comprendre Laporte..."

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/05/2014 à 12:06 -
Par Rugbyrama - Le 04/05/2014 à 12:06
L'entraîneur parisien, Gonzalo Quesada, a déploré l'arbitrage contre son équipe dès lors que Toulon s'est retrouvé à 14 après l'expulsion de Mikautadze.
 

Vous perdez cette rencontre alors que vous étiez en tête à la mi-temps. Avez-vous le sentiment d'être passé à côté de quelque chose ?

Gonzalo QUESADA: La défaite est dure quand on voit le match que nous avons fourni. D'autant plus, quand on a su le résultat de Castres. A chaud, il y a des regrets, mais il faut garder la tête sur les épaules. Je suis satisfait de mes joueurs car aujourd'hui (samedi NDLR) nous avons rivalisé avec Toulon. Je suis fier du caractère des garçons. Nous nous attendions à un match tel qu'il s'est déroulé. Je pense que c'était compliqué pour eux après leur demi-finale de H Cup. Nous avons bien géré dans l'ensemble. Je regrette seulement que nous ayons gaspillé des ballons en supériorité numérique.

Qu'est ce qui a fait basculer ce match en faveur de Toulon ?

G.Q: Je regrette les trois cartons jaunes que nous avons reçus. Je n'aime pas attaquer l'arbitrage, mais derrière le rouge adressé à Mikautadze, l'arbitre a compensé. C'était la pire des choses pour nous dans ce stade avec cette ambiance. J'aurais préféré que l'on reste à 15 contre 15, on aurait pu mettre en place notre jeu sans être sanctionné outrageusement par les décisions. Je crois que parfois il vaut mieux gueuler et se faire suspendre pour mieux se faire entendre afin de garder les arbitres sous pression. Je peux comprendre Laporte.

Vous échouez aux portes des phases finales. Que vous a-t-il manqué sur l'ensemble de la saison pour terminer dans les 6 ?

G.Q: Je pense nous avons payé notre effectif trop restreint. Cela nous a pénalisé, notamment durant le Tournoi. Cela a été une période difficile pour nous. Nous avons également perdu plusieurs rencontres de quelques points. Mais tout cela, ce sont de bonnes leçons à tirer pour le futur. Cette saison, il y avait beaucoup de nouveautés à gérer pour notre club. Je pense que nous sommes à notre place en terminant 7e. Le pire aurait été de terminer la saison ce soir. En terminant à cette place, nous avons la chance de pouvoir disputer ce match de barrage européen.

Gonzalo Quesada - Stade français-Harlequins - 4 avril 2014
Gonzalo Quesada - Stade français-Harlequins - 4 avril 2014 - Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×