Toulon reste serein

Par Rugbyrama
  • Chris Masoe - Toulon Castres - 14 septembre 2013
    Chris Masoe - Toulon Castres - 14 septembre 2013
Publié le
Partager :

Malgré une défaite logique dans le Tarn face à Castres (22-15), les Toulonnais, champions d'Europe en titre ne se mettent pas Martel en tête...

Les Toulonnais s'étaient déplacés à Castres avec la ferme intention d'en finir avec l'étrange malédiction les poursuivant face au champion de France. Battus à Pierre-Antoine en février dernier (25-20) puis vaincus en finale du Top 14 (19-14), les coéquipiers de Jonny Wilkinson ont une nouvelle fois été dominés par les Castrais, samedi dernier (22 à 15). Le RCT fait-il un complexe d'infériorité face aux Tarnais ? N'exagérons rien. Peu après le choc de la sixième journée, le directeur sportif Bernard Laporte tenait à nuancer la défaite des siens: "Castres est une très belle équipe. Nous n'avons pas à rougie de cette défaite. Sans quelques erreurs débiles, nous aurions pu espérer mieux de ce déplacement chez le champion de France".  

Delmas: "Rien à reprocher à nos joueurs"

Dominés dans l'alignement par les sauteurs tarnais, contrés dans le jeu au sol par Antonie Claassen ou Yannick Caballero, surclassés dans le jeu au pied d'occupation par Rémi Talès et Rory Kockott, les Toulonnais n'ont pu aller au bout de leurs intentions, sur les terres des champions de France. Pourtant, l'entraîneur des avants Jacques Delmas tenait avant tout à saluer le comportement de ses joueurs: "Nous n'avons rien à reprocher à nos joueurs. On peut même les louer sur leur envie, ils se sont accrochés. On doit se satisfaire quand même de ce point de bonus défensif obtenu chez les champions de France. C'est la bonne note de cette rencontre, même si, c'est vrai, on aurait pu espérer mieux. Je crois que la différence s'est faite pour Castres dans le jeu au sol et les échanges au pied, où nous avons été déficitaires. Cela nous montre le chemin qu'il nous reste à parcourir".

Bayonne pour reprendre la tête 

Malgré la défaite à Castres, il n'y a pas le feu au lac. Samedi, le champion d'Europe recevra en effet Bayonne pour tenter de reprendre à Clermont-Ferrand la place du leader du Top 14. Et de ce que l'on sait, les coéquipiers de Joe Rokocoko et Mark Chisholm ne se déplaceront pas à Mayol avec la furieuse envie d'empocher leur première victoire à l'extérieur de la saison. Quelques jours plus tard, les Bayonnais affronteront Biarritz à Jean-Dauger, derby basque en jeu !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?