Top 14

Toulon-Bayonne (18-12), réaction - Pierre Mignoni (RCT): "Je ne nous ai pas reconnus"


Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/09/2013 à 17:25 -
Par Midi Olympique - Le 22/09/2013 à 17:25
Mignoni: "Je ne nous ai pas reconnus"Déçu de la performance des siens face à l'Aviron bayonnais, Pierre Mignoni espère que le RCT montrera un tout autre visage à Oyonnax, le week-end prochain...
 

Comment analysez-vous la victoire de votre équipe, face à Bayonne (18-12) ?

Pierre MIGNONI: Ce n'est pas satisfaisant. Nous avons connu beaucoup trop de déchet. Sincèrement, nous n'avons pas évolué à notre niveau réel, face à Bayonne. Nous n'avons pas été précis en conquête, imprécis dans nos lancements de jeu... Je ne nous ai pas reconnus. Le RCT s'est compliqué la tâche tout seul.

Qu'avez-vous pensé de l'Aviron bayonnais ?

P.M: Les Bayonnais sortaient de plusieurs contre-performances à l'extérieur (Toulouse, Clermont et Brive) et s'étaient déplacés à Mayol avec des intentions. Ils ont été très agressifs en défense et sur les phases de combat. Ils nous ont posé de sérieux problèmes.

Y a-t-il des satisfactions, toutefois ?

P.M: Nos deux ailiers (Josua Tuisova et David Smith NDLR) ont réalisé une bonne performance. David voulait nous prouver que son match décevant face à castres, la semaine dernière, n'était qu'un accident. Notre mêlée fut également satisfaisante. Elle nous a permis de compenser nos déchets dans l'alignement (cinq ballons perdus en touche NDLR).

Comment appréhendez-vous le prochain déplacement à Oyonnax ?

P.M: Notre prestation poussive face à Bayonne fut un peu inquiétante mais nous permet au moins de garder la tête froide. Nous savons ce qu'il nous reste à accomplir, avant ce déplacement à Oyonnax. Une grosse semaine de travail nous attend.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×