Didier Faugeron - biarritz - 17 aout 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Top14, Biarritz olympique, Didier Faugeron: "Pas d'impasse à faire"

Faugeron: "Pas d'impasse à faire"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/08/2013 à 12:06 -
Par Rugbyrama - Le 30/08/2013 à 12:06
Didier Faugeron, entraîneur de Biarritz, estime que son équipe, en quête de points, n'a "pas d'impasse à faire" en dépit d'un déplacement difficile vendredi au Stade français qui ouvre une délicate période de trois matches en neuf jours.
 

Vous aviez travaillé dans la réaction après la défaite face à Clermont (22-18). Comment avez-vous travaillé après la victoire contre Montpellier (19-12) ?

Didier FAUGERON: Sur la continuité surtout. Ce n'est pas parce que nous avons gommé certaines attitudes et certains détails qui nous avaient mis en péril contre Clermont que c'est complètement acquis. On a effectué quelques piqûres de rappel sur le travail effectué la semaine passée.

Avez-vous des objectifs chiffrés sur ce bloc de trois matches en dix jours ?

D.F.: Oui, on a toujours besoin de récupérer les points. On en a perdu trois face à Clermont. Pour le moment, on les a perdus en tout cas par rapport à Oyonnax (qui a, lui, battu Clermont 30 à 19, ndlr). Ça servira aussi de leçon à Clermont, même si je n'ai pas à gérer Clermont. On est à la recherche de points, ils vont tous être importants. On va être obligé d'aborder les matches tous de la même façon. Il n'y a pas d'impasse à faire et on est aussi en droit aussi de vouloir ou pouvoir récupérer quelques points dès ce week-end.

Le nouveau stade Jean-Bouin, qu'est ce que ça vous évoque, que ça change pour vous ?

D.F.: J'ai connu l'ancien, je vais connaître le nouveau. Je pense que c'est Max (Guazzini) qui doit être content d'avoir ce nouveau stade parce qu'il a beaucoup oeuvré pour ça, contre vents et marées. Si ce nouveau stade a vu le jour, c'est vraiment grâce à lui. Je suis content pour lui. Je serai content de rentrer et de jouer dans un beau stade. Pour nous, ça ne va pas changer grand-chose. Peut-être même que ce sera un terrain neutre d'ailleurs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×