Un jour, cinq images: Malzieu double la mise

  • Un jour cinq images - 1 decembre 2013
    Un jour cinq images - 1 decembre 2013
  • Julien Malzieu - Clermont - 23 novembre 2013
    Julien Malzieu - Clermont - 23 novembre 2013
  • Benoit Paillaugue - Racing Métro Montpellier - 30 novembre 2013
    Benoit Paillaugue - Racing Métro Montpellier - 30 novembre 2013
  • Julien Caminati - Grenoble Toulouse - 30 novembre 2013
    Julien Caminati - Grenoble Toulouse - 30 novembre 2013
Publié le
Partager :

Malzieu qui retrouve ses sensations, Paillaugue pris dans les filets du Racing Métro ou la précision d'Urdapilleta... Les images fortes de la 13e journée.

  • MALZIEU REPREND LES BONNES HABITUDES

Blessé durant de longs mois, l'ailier international de Clermont, Julien Malzieu (30 ans, 20 sélections) a faim de ballons et ça se voit sur le terrain. Pour son retour sur les pelouses du Top 14, il avait inscrit un essai la semaine dernière contre le Racing Métro. Face à Perpignan, il a livré une performance de haut vol et a ajouté un nouvel essai à son compteur. Pas encore fixé sur son avenir, il a en tout cas prouvé qu'il avait de beaux restes. Un Malzieu de retour, de nombreuses prolongations et un titre de champion d'Automne, Clermont termine bien l'année 2013.

Julien Malzieu - Clermont - 23 novembre 2013
Julien Malzieu - Clermont - 23 novembre 2013
  • LES TOULONNAIS SANS SOLUTION

A l'image du centre Mathieu Bastareaud, les Varois ont dû se demander ce qui ne fonctionnait pas samedi à Jean-Bouin. Dans l'antre du Stade français, les Varois sont repartis bredouilles (23-0). Bousculés en mêlée fermée, les Toulonnais ont également perdu leur fauteuil de leader, sortant au passage du podium. Réaction attendue en H Cup le week-end prochain.

  • MONTPELLIER PRIS DANS L’ETAU DU RACING

A trois contre un, impossible pour le demi de mêlée montpelliérain, Benoît Paillaugue, de s’en sortir sur la pelouse de Colombes. Pour preuve, Montpellier est tombé dans les filets du Racing Métro, ne parvenant jamais à trouver la faille pour renverser la vapeur contre les Ciel et Blanc (17-12). Les coéquipiers de Benjamin Fall, auteur du seul essai du match, ont posé bien des problèmes à des Héraultais désormais relégués à la sixième place.

Benoit Paillaugue - Racing Métro Montpellier - 30 novembre 2013
Benoit Paillaugue - Racing Métro Montpellier - 30 novembre 2013
  • CAMINATI DÉBLOQUE LA SITUATION

Samedi soir, Grenoble a fait preuve de caractère pour venir à bout de Toulouse (25-18) sur la pelouse du stade des Alpes. A l’image d’un Julien Caminati surpuissant sur son essai à la 61e, les Grenoblois n'auront pas paniqués malgré une bonne entame de seconde période de la part des Toulousains. Avec ce match, les hommes de Guy Novès ont signé leur sixième défaite de la saison à l’extérieur. Les Isérois, eux, ont montré qu'ils avaient du répondant.

Julien Caminati - Grenoble Toulouse - 30 novembre 2013
Julien Caminati - Grenoble Toulouse - 30 novembre 2013
  • URDAPILLETA SE RACHETE

Pas en réussite contre Toulouse la semaine passée, l'ouvreur argentin d'Oyonnax, Benjamin Urdapilleta, s'est rattrapé au bon moment. Pour le choc des anciens pensionnaires de Pro D2, les joueurs oyonnaxiens ont retrouvé des couleurs contre les Brivistes. Dans le sillage d'un Silvere Tian virevoltant et surtout d'un Urdapilleta impeccable au pied, l'USO a remporté un succès crucial dans sa course au maintien. Et l'Argentin a inscrit vingt-et-un des vingt-six points des siens (26-9). De quoi rassurer Christophe Urios pour la course au maintien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?