Thibault LACROIX - 17.08.2013 - Bordeaux-Begles Toulouse - 1ere Journee du Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, UBB - Thibault Lacroix: "A Bordeaux-Bègles, j'espère trouver un nouveau souffle"

Lacroix: "A Bordeaux-Bègles, j'espère trouver un nouveau souffle"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/08/2013 à 16:48 -
Par Midi Olympique - Le 21/08/2013 à 16:48
Transfuge de l'Aviron bayonnais, le centre Thibault Lacroix a réussi son entrée à l’UBB. Déjà très bon durant les matches amicaux, il a tenu son rang contre l’ogre toulousain. Avec Charles Brousse, il formait une paire de centres nouvelle puisque les deux titulaires de l’an passé, Felix Le Bourhis et Julien Rey étaient blessés.

Que retenez vous de cette victoire contre Toulouse?

Thibault LACROIX: Ca s’est pas trop mal passé même si c’était de plus en plus dur physiquement à mesure que le temps passait. On s’est d’abord concentré sur notre jeu plutôt que sur le leur même si on savait qu’ils seraient très puissants dans les un contre un. Il y aura bien sûr des choses à améliorer mais nous avons fini avec la sensation que tout ce que nous avons exécuté a marché correctement.

Pas facile de jouer contre Toulouse avec un autre centre plutôt inexpérimenté, Charles Brousse, et un ouvreur qui vient d’arriver...

T. L.: Oui, il y avait un poids supplémentaire à cause de ça. Mais un gars comme Pierre Bernard est très bon pour gérer ce genre de situation, il supporte très bien la pression et cela nous a aidés.

Aviez vous déjà battu Toulouse?

T. L.: Oui, avec Bayonne, à Anoeta voici deux ans.

On vous voit toujours à travers un certain profil, celui du franchisseur. Cela vous agace?

T. L.: Oui, on me demande d’essayer de franchir la ligne d’avantage, c’est mon rôle premier. Mais à vrai dire, on me catalogue parfois trop dans ce rôle de franchisseur exclusif et ça m’énerve un peu. Je n’en souffre pas, mais ça m’énerve. J’espère qu’on verra ici que je peux faire des passes ou prendre des intervalles. A 28 ans, j’ai déjà fait pas mal de clubs et j’espère qu’à Bordeaux-Bègles, je vais trouver un nouveau souffle.

 
 

commentaires


  • MrBrouks23/08/2013 10:22

    le rugby moderne est un assemblage de joueur, chacun apporte ses qualités, dans l'espoir de décrocher la victoire... On ne demande pas à Botha de prendre une intervalle, alors on te demande de casser le rideau Thibault, on joue sur TES qualités!!! Comme dit ximista : Avec un joueur technique à coté de lui il peut faire mal.

  • tapentouch1922/08/2013 19:21

    @Zepechenio33 Tu as vu ils 'ont sortis ....

  • ximista6422/08/2013 09:38

    Excellent joueur qui aura fait de bons matchs avec l Aviron, avec a ces côtés un centre technique il peut faire valoir toutes ses qualités physiques . Bonne chance a lui a l UBB.