Francois RIVIERE - perpignan - 13 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Transferts

Top 14, transferts, Usap - François Rivière: "Je pense que Virgile Bruni va venir à Perpignan"

Rivière: "Je pense que Bruni va venir à Perpignan"

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/02/2014 à 15:33 -
Par Fabien Pomiès - Le 06/02/2014 à 15:33
Présent à la conférence de presse hebdomadaire de l’Usap, son président François Rivière a abordé quelques-uns des sujets chauds du moment… Extraits.
 

Le cas Virgile Bruni

"Je ne souhaitais pas communiquer sur son cas tant que je ne l’avais pas eu au téléphone. Nous avons échangé des sms avec Virgile Bruni en début de semaine et il m’a confirmé que les rumeurs et les bruits n’avaient aucun fondement et qu’il n’était pas à l’origine de ces rumeurs. J’ai été très rassuré par le texto formel que m’a envoyé Virgile Bruni et je pense qu’il va venir. J’ai eu Mourad Boudjellal au téléphone mais il a fait du Mourad Boudjellal, il m’a apaisé sans répondre totalement à la question posée. Mais il y a le Droit et le RCT peut toujours lever l’option à 150 000€, c’est son droit".

La mise au point

"Il y a quinze jours, j’ai appelé à ce que chacun soit mis devant ses responsabilités et depuis je m’emploie à apporter du calme et de la sérénité. J’ai tenu à rappeler que la victoire face au Racing samedi était indispensable. Un président n’est pas là pour jeter le trouble et c’est pour ça que j’ai redit à tout le groupe et à l’encadrement que j’avais confiance en eux ; si je n’avais pas confiance, j’aurais déjà fait des changements. Je ne veux pas les mettre dans un esprit de défiance, ce serait catastrophique. Je voudrais aussi relayer ce message auprès des supporters ; ils doutent compte tenu de nos résultats mais nous avons besoin d’eux et nous voudrions voir le stade plein samedi soir". 

La recapitalisation

"Nous venons de faire un conseil d’administration pour faire le point sur les finances de l’Usap, j’ai annoncé une nouvelle recapitalisation dans le prochain trimestre. J’avais dit que je mènerai à bien le rétablissement des finances du club dans le cadre de son expansion donc je vais amener entre 500 000 et 1 million d’euros dans les semaines qui viennent, ça correspond au fond de roulement et la trésorerie du club. D’ailleurs, ça ne fait que confirmer l’engagement que j’ai pris avec la DNACG le semaine dernière, puisque pour débloquer la venue du joker médical (Sébastien Descons), on m’avait demandé d’apporter une garantie".  

 
 

commentaires


  • Maxsyfra8307/02/2014 22:46

    Va jouer dans la cour

  • Toph6606/02/2014 21:46

    Anecdotique... 😁

  • guig6606/02/2014 21:25

    nous avec ou sans fric on a toujours ete la!!!! le rct sans fric ...case depart a noter je ne suis pas anti rct mais les comm sur ce forum m enervent