Rivière: "Je pense que Bruni va venir à Perpignan"

  • Francois RIVIERE - perpignan - 13 aout 2013
    Francois RIVIERE - perpignan - 13 aout 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Présent à la conférence de presse hebdomadaire de l’Usap, son président François Rivière a abordé quelques-uns des sujets chauds du moment… Extraits.

Le cas Virgile Bruni

"Je ne souhaitais pas communiquer sur son cas tant que je ne l’avais pas eu au téléphone. Nous avons échangé des sms avec Virgile Bruni en début de semaine et il m’a confirmé que les rumeurs et les bruits n’avaient aucun fondement et qu’il n’était pas à l’origine de ces rumeurs. J’ai été très rassuré par le texto formel que m’a envoyé Virgile Bruni et je pense qu’il va venir. J’ai eu Mourad Boudjellal au téléphone mais il a fait du Mourad Boudjellal, il m’a apaisé sans répondre totalement à la question posée. Mais il y a le Droit et le RCT peut toujours lever l’option à 150 000€, c’est son droit".

La mise au point

"Il y a quinze jours, j’ai appelé à ce que chacun soit mis devant ses responsabilités et depuis je m’emploie à apporter du calme et de la sérénité. J’ai tenu à rappeler que la victoire face au Racing samedi était indispensable. Un président n’est pas là pour jeter le trouble et c’est pour ça que j’ai redit à tout le groupe et à l’encadrement que j’avais confiance en eux ; si je n’avais pas confiance, j’aurais déjà fait des changements. Je ne veux pas les mettre dans un esprit de défiance, ce serait catastrophique. Je voudrais aussi relayer ce message auprès des supporters ; ils doutent compte tenu de nos résultats mais nous avons besoin d’eux et nous voudrions voir le stade plein samedi soir". 

La recapitalisation

"Nous venons de faire un conseil d’administration pour faire le point sur les finances de l’Usap, j’ai annoncé une nouvelle recapitalisation dans le prochain trimestre. J’avais dit que je mènerai à bien le rétablissement des finances du club dans le cadre de son expansion donc je vais amener entre 500 000 et 1 million d’euros dans les semaines qui viennent, ça correspond au fond de roulement et la trésorerie du club. D’ailleurs, ça ne fait que confirmer l’engagement que j’ai pris avec la DNACG le semaine dernière, puisque pour débloquer la venue du joker médical (Sébastien Descons), on m’avait demandé d’apporter une garantie".  

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?