Jonathan Wisniewski - racing metro - 23 novembre 2013 - Icon Sport
 
Top 14 > - Transferts

Top 14, transferts - Grenoble "proche d'un accord" avec Wisniewski

Grenoble "proche d'un accord" avec Wisniewski

Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 09/01/2014 à 17:27 -
Par Fabien Pomiès - Le 09/01/2014 à 17:27
L'effectif grenoblois va sensiblement évoluer à l'intersaison. Le staff du FCG mise sur une dizaine d'arrivées, de joueurs français dans la mesure du possible, pour une quinzaine de départs. La première recrue de poids sera sans doute l'ouvreur du Racing Métro.
 

Convoité par plusieurs clubs, français et anglais, l'ouvreur du Racing Jonathan Wisniewski, barré au Racing par l'international irlandais Jonathan Sexton, devrait rejoindre l'Isère à l'intersaison comme l'indiquait Midi Olympique dans son édition de lundi. "On est proches d'un accord, le projet du FCG représente un fort intérêt pour lui, mais rien n'est signé", précise Fabrice Landreau, directeur sportif du club grenoblois. Pour l'heure, un seul joueur a signé un contrat avec le FCG pour la saison prochaine: il s'agit du pilier de Dax, Rémy Hugues. Titulaire lors de tous les matches du club landais jusqu'à présent, le solide gaillard de 27 ans (1,83 m ; 114 kg) est surveillé depuis 5 à 6 mois par le FCG. "C'est un garçon qui fait ses preuves en Pro D2, estime Fabrice Landreau. En deux ans chez nous (1 an + 1 en option, NDLR), il peut franchir un palier et surtout jouer régulièrement pour nous. C'est un investissement sur le long terme."

Aucun contact avec Heguy

Le FCG aimerait bien s'attacher les services d'un autre pilier: le Racingman, Julien Brugnaut, avec qui des contacts ont été noués, mais Grenoble n'est pas le seul club sur les rangs. La balle est dans le camp du joueur. Par ailleurs, le pilier du BO, Fabien Barcella, a été proposé au club isérois qui, pour l'heure, n'a pas donné suite. Le staff grenoblois recherche aussi un n°12 et un n°13. Le quotidien Le Dauphiné libéré évoquait cette semaine l'intérêt des Grenoblois pour le Montpelliérain Thomas Combezou, qui souhaiterait davantage de temps de jeu. Problème, sous contrat avec le club héraultais, ce dernier ne souhaite pas le libérer.

Midi Olympique faisait état il y a quelques semaines de contacts avancés avec le talonneur du BOPB, Arnaud Heguy. "Je démens catégoriquement" répond Fabrice Landreau. Reste que le FCG est bien à la recherche d'un talonneur. Ce ne sera pas non plus Stephen Moore. Le club a fait une proposition au joueur qui l'a déclinée préférant rester en Australie pour disputer la Coupe du monde 2015. Le directeur sportif du FCG parle carrément d'"utopie" quant on évoque l'arrivée possible d'un autre international australien, Ben Alexander, qui lui aussi espère être du voyage en Angleterre. Le trois-quarts centre de l'Aviron bayonnais, Gabiriele Lovobalavu, ne rejoindra pas non plus l'Isère, mais devrait prolonger au Pays basque.

Farley, Mutapcic et Jaouher non conservés

Côté départs, trois joueurs "historiques" ne seront pas conservés: le capitaine Andrew Farley, le pilier Kenan Mutapcic et le centre Rida Jaouher. Pour le reste, des éléments qui jouent peu comme Fabro et F. Nouhaillaguet, annoncés à Aurillac, Hulme, Veyret, Chaplain, Sowerby, Coetzee et Ninard ne porteront plus non plus le maillot rouge et bleu la saison prochaine.

Pour l'ouvreur Blair Stewart, les choses sont différentes. Le FCG souhaiterait le prolonger d'un an mais le joueur voudrait deux ans de contrat. Le Néo-Zélandais, qui dispose de plusieurs propositions d'autres clubs, devrait donner sa réponse aux dirigeants grenoblois assez vite, peut-être dès la semaine prochaine.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×