Frédéric Michalak - Toulon - 30 novembre 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Top 14, transferts - Frédéric Michalak: "Je me vois terminer à Toulon"

Michalak: "Je me vois terminer à Toulon"

Par Fabien Pomiès
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/03/2014 à 14:06 -
Par Fabien Pomiès - Le 20/03/2014 à 14:06
Malgré une saison compliquée par les blessures et des contacts avec plusieurs clubs, Frédéric Michalak a prolongé à Toulon. Il entend bien y finir sa carrière.
 

Le demi d'ouverture (ou de mêlée) Frédéric Michalak se verrait "bien terminer (sa) carrière à Toulon", a-t-il expliqué jeudi lors d'une conférence de presse, une semaine après avoir prolongé d'une saison son contrat avec le club varois. "Il ne me reste pas beaucoup de saisons, mais je me vois bien terminer ma carrière à Toulon", a dit Frédéric Michalak, qui est revenu sur les conditions de cet accord: "C'était important de s'entendre, j'avais envie de rester et le club voulait me conserver".

"Aller à la Coupe du monde, c'est un beau challenge à relever"

Arrivé à Toulon en 2012 en provenance des Sharks (Afrique du Sud), l'ancien Toulousain de 31 ans a assuré qu'il ne serait pas resté en France sans cette prolongation. "Je serais certainement retourné en Super 15", a-t-il confié. Pourtant, cette saison, le joueur n'a pas eu trop de temps de jeu avec seulement quatre titularisations en Top 14. "C'est frustrant, mais on ne peut pas aller contre les blessures. J'ai pris le temps de revenir. Maintenant j'ai envie de m'éclater et de m'appliquer sur le terrain", a-t-il assuré.

Frédéric Michalak est annoncé titulaire pour le match de Championnat vendredi à Clermont, à un poste de demi d'ouverture qu'il affectionne. "Je n'ai pas beaucoup joué à ce poste cette saison, mais je vais me donner à fond. J'ai également comme objectif d'aller à la Coupe du monde, c'est un beau challenge à relever. Et pour cela, je dois faire le maximum et à n'importe quelle place", a-t-il encore déclaré.

Michalak - Xv de France - juin 2013
Michalak - Xv de France - juin 2013 - Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×