Guy Novès en compagnie de Jean-Baptiste Elissalde et William Servat - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Toulouse: Servat et Elissalde conservent leur place

Toulouse: Servat et Elissalde conservent leur place

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/05/2014 à 14:59 -
Par Rugbyrama - Le 12/05/2014 à 14:59
Guy Novès l'a annoncé: William Servat et Jean-Baptiste Elissalde restent dans le staff pour la saison prochaine. Mais il pourrait y avoir "des réajustements".
 

Le manager général du Stade toulousain, Guy Novès, l'a confirmé lui-même ce lundi: Jean-Baptiste Elissalde et William Servat, responsables respectivement des arrières et des avants, conserveront leurs fonctions la saison prochaine. "Ils conserveront bien sûr leurs fonctions la saison prochaine", a-t-il affirmé lors d'un point presse, mettant ainsi un terme à des rumeurs de départ de l'un ou de l'autre. Depuis plusieurs semaines, des noms circulent comme celui du Bayonnais Christophe Deylaud. Et les rumeurs ont rapidement enflé après la défaite à domicile de Toulouse en barrage face au Racing (16-21), privant ainsi le club le plus titré de France de demi-finale pour la première fois depuis vingt ans.

"On verra s'il y aura des changements mais rien qui bouleverse le club. Peut-être y aura-t-il des réajustements pour améliorer des choses avec l'arrivée de certaines personnes, mais des changements au niveau du staff, non, a souligné Novès. Il n'y aura pas de révolution, mais de toute façon, il n'y en a jamais eu au Stade toulousain. Peut-être que d'autres viendront accompagner le staff, ça c'est possible".

Novès apporte son soutien à Servat

Pour Toulouse, il n'était pas simple d'écarter les deux membres de son staff. William Servat et Jean-Baptiste Elissalde demeurent sous contrat respectivement jusqu'en 2015 et 2016 et il aurait fallu sortir le chéquier pour s'en séparer. Particulièrement visé par les critiques en raison des soucis récurrents de la conquête toulousaine, William Servat a ensuite reçu le soutien de son manager. "Il n'a pas toujours eu les joueurs à sa disposition pour exploiter ses qualités", a déclaré Guy Novès, même s'il a également admis que "William doit continuer à progresser et continuer à travailler".

Privé de qualification au dernier carré, le Stade toulousain reprendra l'entraînement le 23 juin prochain, a également annoncé Guy Novès. Soit deux jours après la fin de la tournée d'été du XV de France en Australie où prendront part huit joueurs haut-garonnais.

Guy NOVES - toulouse stade français - 22 mars 2014
Guy NOVES - toulouse stade français - 22 mars 2014 - Icon Sport