Toby Flood - Angleterre - 10 mars 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14 - Toby Flood courtisé par des clubs français ?

Toby Flood courtisé par des clubs français ?

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/09/2013 à 14:12 -
Par Midi Olympique - Le 10/09/2013 à 14:12
L’international anglais, dont le contrat avec Leicester arrive à échéance à la fin de la saison, serait suivi de près par certains clubs français: Toulon, Clermont et Toulouse.

Le Top 14 vient à peine de débuter, mais certaines équipes commencent déjà à préparer l’avenir. Selon la presse britannique, Toulon se serait renseigné au sujet de Toby Flood, l’ouvreur de Leicester. Formé à Newcastle, Flood fait partie de l’effectif des Tigers depuis la saison 2008-2009 et son contrat court jusqu’à la fin de cet exercice. En 97 rencontres sous le maillot des champions d’Angleterre en titre, le natif de Frimley a inscrit la bagatelle de 1168 points. De quoi attirer l’attention du RCT, dont l’actuel numéro 10, Johnny Wilkinson, pourrait se retirer à la fin de la saison en cours. Âgé de 28 ans et régulièrement appelé avec le XV de la Rose (57 sélections, 299 points), Toby Flood apparaîtrait donc comme le digne successeur de "Wilko" dans le Var.

Clermont et Toulouse également sur les rangs?

Mais les Toulonnais ne seraient pas les seuls à être intéressés. Toujours d’après les médias d’outre-Manche, Flood serait aussi dans le viseur d’autres formations françaises. Et pas n’importe lesquelles, puisqu’il s’agirait du Stade toulousain et de Clermont. Luke McAlister et Lionel Beauxis, qui sont liés au club haut-garonnais jusqu’en 2014, n’ont toujours pas prolongé leur contrat. Il en va de même pour Brock James, dont l’avenir au sein de l’ASMCA reste pour l’heure incertain. Par conséquent, ces deux équipes seraient à la recherche d’un ouvreur et buteur de marque pour l’exercice 2014-2015. Ce dernier pourrait ainsi être Toby Flood.

Leicester serait-il cependant prêt à laisser partir un tel joueur ? Si les dirigeants, contraintes économiques obligent, pourraient ne pas lui offrir une prolongation de contrat, son entraîneur, Richard Cockerill, souhaiterait absolument garder son ouvreur. "Nous voulons le conserver", a-t-il déclaré au Daily Star. Toby Flood, quant à lui, préfère ne pas parler de son départ potentiel: "Je vais y réfléchir peu à peu. Je ne négocie pas de contrat aussi tôt". Pour l’instant, il espère surtout retrouver les terrains au plus vite. En effet, lors d’un match amical face à l’Ulster, Flood a été victime d’une violente charge de Dan Tuohy. Il a quitté le terrain sur une civière et sous respirateur. Chaque chose en son temps.