Flood: "Il y a beaucoup de similitudes entre Leicester et Toulouse"

Par Rugbyrama
  • Toby Flood répond à la presse -Toulouse - 23 juin 2014
    Toby Flood répond à la presse -Toulouse - 23 juin 2014
  • Toby Flood - Angleterre - 16 novembre 2013
    Toby Flood - Angleterre - 16 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

A l'occasion de la reprise du Stade toulousain, l'ouvreur anglais, Toby Flood, a avoué trouver des points communs avec son ancien club de Leicester.

Tout d’abord pourquoi avoir choisi Toulouse ?

T. F.: Il y a beaucoup de similitudes entre Leicester et Toulouse, qui sont deux clubs qui ont une grande histoire et un palmarès conséquent. Je ne pouvais pas refuser l’opportunité de faire partie d’une équipe qui compte en Europe comme le Stade toulousain. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée de jouer en France, qui est un des meilleurs championnats du monde.

Comment se passe votre acclimatation ?

T. F.: Je découvre tout ce lundi et je suis super excité (il rigole). Je suis arrivé à Toulouse mercredi dernier. Je suis en train d’aménager ma maison et depuis que je suis arrivé tout est nouveau ! J’ai repris plus tôt que prévu (les autres recrues reprendront le 1er juillet, ndlr) car j’avais vraiment envie de me fondre dans le groupe le plus vite possible. Il faut que je prenne mes marques mais j’ai vraiment envie de m’éclater ici. Je prends des cours de français depuis plusieurs semaines et je vais les intensifier car mes coéquipiers parlent vraiment trop vite pour moi (il éclate de rire).

Vous allez aussi découvrir Guy Novès…

T. F.: C’est également une opportunité pour moi. Il est respecté dans toute l’Europe pour le travail qu’il a accompli même si les Anglais ne l’aiment peut-être pas trop car il les bat souvent (il sourit). Moi, je suis vraiment excité à l’idée de travailler avec lui et d’essayer de gagner des titres avec Toulouse.

C’est une chance de jouer avec les meilleurs joueurs du monde et McAlister en fait partie

Vous serez en concurrence avec McAlister, comment l’appréhendez-vous ?

T. F.: Je le connais un peu. C’est un bon gars. On a déjà joué l’un contre l’autre plusieurs fois, notamment des matches internationaux. C’est une chance de jouer avec les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. Il peut jouer 10, 12, 13 et il y aura du temps de jeu pour tout le monde.

Avez-vous ressenti de la frustration parmi vos nouveaux coéquipiers après une dernière saison décevante ?

T. F.: Les gars sont forcément déçus de la façon dont s’est terminée la saison dernière. C’est difficile pour moi, qui n’étais pas dans le groupe, de comprendre ce qui n’a pas bien fonctionné. Je sens juste que tout le monde est très motivé pour faire mieux.

Un dernier mot sur l’équipe d’Angleterre. A 28 ans, avez-vous tiré un trait définitif sur la prochaine Coupe du monde comme cela se dit ?

T.F.: Sans doute. Je suis venu ici en connaissance de cause mais c’est mon choix. Cela n’a pas été facile mais je pense que c’est la bonne décision.

Propos recueillis par Martine LOYER

Toby Flood - Angleterre - 16 novembre 2013
Toby Flood - Angleterre - 16 novembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?