Top 14 - - Toulouse

Top 14, Stade toulousain, Thierry Dusautoir: "Le plus important, c'est ma santé"

Eloigné des terrains depuis quelques semaines, le troisième ligne international de Toulouse, Thierry Dusautoir, ne veut pas précipiter son retour.

 
Dusautoir: "Le plus important, c'est ma santé" - Rugby - Top 14
 

Le troisième ligne international de Toulouse, Thierry Dusautoir, qui soigne une entorse du genou droit, ne veut pas se donner de délai pour son retour et a affirmé mercredi que "ses sensations lui donneront le feu vert" pour une reprise. "Je suis toujours en rééducation. Ça se passe très bien, je cours. Dans l'évolution, on est très satisfait de ce que ça donne. Le délai pour une telle lésion est de 4 à 6 semaines, je suis dans ma quatrième semaine. Ce seront mes sensations qui me donneront le feu vert pour savoir si joue ou pas", a déclaré le joueur présent à une opération organisée par une marque automobile partenaire du XV de France et à laquelle il est associé. "Le club me permet de récupérer, on fait ça consciencieusement. Si ça doit être avant parce que je me sens bien et prêt, ce sera avant. Si au bout de six semaines, je ne me sens pas prêt, ça prendra plus de temps. Le plus important, c'est ma santé", a-t-il ajouté.

Dusautoir: "Il y a de quoi faire avant les premiers matchs de l'automne"

Le meilleur joueur du monde 2011 (31 ans, 62 sélections) ne s'est pas prononcé sur sa présence ou non à la tournée d'automne du XV de France, dont il est régulièrement le capitaine. "Je me concentre sur ma rééducation. Avant les échéances internationales avec un programme corsé, il y a des échéances importantes avec mon club avec le Stade français (samedi en Top 14, ndlr), deux matches de Coupe d'Europe (11 et 18 octobre), puis Toulon (26 octobre) et un déplacement à Brive (2 novembre)... Il y a de quoi faire avant les premiers matches de l'automne", a-t-il souligné.

"J'espère que j'aurais repris pour avoir du temps de jeu et pouvoir postuler pour la tournée de novembre. Ce sera important pour moi d'être opérationnel, d'avoir joué avec mon club et montré que je suis bel et bien présent", a-t-il ajouté. Le XV de France se rassemble en stage du 27 au 30 octobre, avant d'entamer la semaine suivante la préparation pour les trois test-matches d'automne contre la Nouvelle-Zélande (9 novembre), les Tonga (16 novembre) et l'Afrique du Sud (23 novembre).

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |