Thierry Dusautoir - france irlande - 15 mars 2014 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Toulouse

Top 14, Stade toulousain - Thierry Dusautoir: "Ça a été trois mois difficiles"

Dusautoir: "Ce furent trois mois difficiles"

Par Jérémy Desoblin
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/07/2014 à 17:35 -
Par Jérémy Desoblin - Le 28/07/2014 à 17:35
Absent des terrains depuis sa blessure au biceps droit contractée en janvier en H Cup contre les Zebre, Thierry Dusautoir pourrait faire son retour samedi contre Grenoble. Un renfort de poids pour le Stade toulousain à l’approche des matchs couperets.

Vous avez participé au stage à Canet-en-Roussillon avec toute l’équipe, comment vous sentez-vous ?

Thierry DUSAUTOIR: Je me sens très bien. Tout s’est très bien passé. C’était agréable et très sympa de retrouver toute l’équipe avec l’ambiance du collectif parce que ça faisait près de trois mois que je m’entraînais tout seul. J’étais vraiment content.

Êtes-vous en mesure de reprendre la compétition ?

T.D: On va voir au cours de cette semaine si tous les voyants sont au vert pour disputer le match contre Grenoble. Jusqu’à présent, tout s’est bien passé mais on va attendre de voir l’évolution des choses lors des prochains entraînements.

Cette reprise est-elle conforme à vos attentes ?

T.D: Oui, j’espérais reprendre pour cette date. Pour l’instant, les choses se passent plutôt bien mais il y a encore plusieurs entraînements à faire avec des tests tout au long de la semaine. J’espère les passer avec succès pour pouvoir postuler.

Pouvez-vous nous dire un mot sur le match à venir contre Grenoble ?

T.D: C’est un huitième de finale parce qu’il faut gagner ce match pour poursuivre l’aventure et continuer à exister dans le championnat. Ça a l’avantage d’enlever le mal de tête. On va jouer ce match comme d’habitude pour le gagner mais c’est vrai qu’il est vraiment important si on veut continuer à jouer cette saison.

"  Il y a eu un gros coup d’arrêt au Munster."

Vis-à-vis de l’histoire du Stade toulousain, y a-t-il un devoir de victoire face à Grenoble pour disputer une vingt-et-unième phase finale ?

T.D: On a surtout le désir de le gagner parce que c’est un club qui est habitué à jouer les demi-finales du championnat depuis vingt ans. Aujourd’hui, on en est encore loin parce qu’on parle juste de qualification pour les barrages. Pour nous, pour cette équipe, je pense que c’est important de passer cet écueil et de se qualifier pour les barrages. Après, le devoir rentrera en jeu quand il faudra parler de qualification pour les demies.

Dans l’éventualité d’une reprise, avez-vous un peu d’appréhension d’effectuer votre retour pour un match de cette importance ?

T.D: Il y a toujours de l’appréhension quand on reprend d’une blessure mais si on veut reprendre un jour, il faut bien se lancer à l’eau. Si c’est ce week-end, j’espère que cela se passera bien. On va avoir un entraînement un peu plus costaud ce mardi et si tout va bien, je serai vraiment heureux de reprendre. Si ce n’est pas ce week-end, ce sera le week-end qui suit et il y aura encore plus de pression.

Comment avez-vous vécu les performances du Stade toulousain pendant votre indisponibilité ?

T.D: Il y a eu un gros coup d’arrêt au Munster. C’est une défaite qui a été assez sévère mais l’équipe se reconstruit petit à petit. On sait qu’on n’a plus que le championnat à jouer et on va donner le maximum. Ça a été trois mois difficiles parce qu’au-delà de ma propre blessure, il y a eu pas mal de joueurs absents. L’effectif a été assez remanié. Ça a été un mal pour un bien parce que ça a aussi permis à certains joueurs de s’exprimer, je pense notamment à Yacouba Camara qui a fait de très bons matchs. Maintenant que l’effectif est quasiment au complet, j’espère que le rendement sera plus important.

 
 

commentaires


  • VinceST29/04/2014 23:43

    Content de revoir Titi revenir après sa longue blessure, mais il n'y aura pas que lui Mcalister, Nyanga, Picamoles devraient faire leur retour, j'espère que ça va remotiver les troupes pour la suite et allez un peu plus loin dans la compétition

  • TournaBecarut29/04/2014 21:35

    avec Thierry, ça va sauter...surtourt qu'il s'était blessé à l'épaule!(bof)

  • TournaBecarut29/04/2014 21:32

    c'est pas de l'orthographe, ça, c'est de la syntaxe. Ah! la! la! Le français! Les fautes! les étrangers....bon j'arrête-:)