Article
commentaires
Top 14

Top 14, Stade toulousain: Chiliboy Ralepelle "absent un long moment", selon Guy Novès


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 17/02/2014 à 15:25 -
Par Fabien Pomiès - Le 17/02/2014 à 15:25
Toulouse: Ralepelle "absent un long moment", selon NovèsChiliboy Ralepelle, le talonneur du Stade toulousain, sera absent pendant un "long moment" en raison d'une blessure à un genou, a annoncé lundi Guy Novès, le manager général du club de Top 14.

Guy Novès n'a pas précisé la nature exacte de la blessure de l'international sud-africain ni la durée précise de son indisponibilité. Le talonneur des Springboks avait été touché samedi à Aguilera lors de la rencontre opposant Biarritz à Toulouse pour le compte de la 19e journée de Top 14. Il avait été remplacé par Christopher Tolofua à la 42e minute. Le Sud-Africain est d'ores et déjà forfait pour le déplacement de Toulouse à Castres samedi, une rencontre à laquelle ne devraient pas non plus participer Patricio Albacete (mollet), Yann David et Lionel Beauxis (ischios) selon le manager général du Stade toulousain.

Ce dernier a également confirmé que le jeune troisième ligne Yacouba Camara faisait partie du groupe des moins de 20 ans de l'équipe de France et qu'il ne serait en conséquence pas disponible pour le déplacement dans le Tarn. L'encadrement toulousain devra également composer sans Louis Picamoles, Yannick Nyanga, Jean-Marc Doussain, Yoann Huget, Yoann Maestri et Maxime Médard retenus dans le groupe de 30 de Philippe Saint-André, à moins qu'un ou plusieurs de ces joueurs ne soit libéré par le staff tricolore, mercredi. Sanc compter les blessés de longue date: Luke McAlister, Thierry Dusautoir, Florian Fritz et Grégory Lamboley, tous en rééducation. La série noire continue à Toulouse.

 
 

commentaires


  • let_gui19/02/2014 21:14

    ben voila lol

  • bou_ju19/02/2014 18:58

    Je viens d'apprendre que la saison est finie pour Ralepelle. Les ligaments du genou si j'ai bien compris. Je redis donc ce que j'ai dit: le staff a très mal géré son effectif pour le coup. tourner avec 2 talonneurs depuis Octobre, en Hcup comme en top14, c'est uné hérésie. Surtout quand on sait que Brevgadze est apte depuis début Novembre, Firmin est apte depuis quelques temps déjà et VDH dispo depuis son arrivée.

  • bou_ju19/02/2014 09:13

    ??? Je comprends pas trop la question.Tolofua est un jeune, qui s'est installé en équipe première depuis 2 saisons déjà, petit à petit. Là, Novès va être forcé soit de faire jouer Tolofua 80min,soit de mettre sur le banc un espoir qui n'a pas joué depuis 5mois en top14 ou un pro qui n'a pas joué depuis 6mois. Il aurait peut-être été intéressant de faire reposer de temps en temps Ralepelle et Tolofua, pour éviter que l'un des 2 se blesse, comme toutes les équipes le font quand elles jouent sur 2 tableaux.