Terrain: "Perpignan ne lâchera rien"

  • Terrain - Perpignan - 22 novembre 2013
    Terrain - Perpignan - 22 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Romain Terrain, le talonneur de Perpignan, à la lutte pour le maintien en Top 14, estime que l'équipe catalane, qui reçoit ses anciens équipiers de Biarritz, quasiment assuré d'une descente en Pro D2, samedi, "ne lâchera rien" jusqu'à la fin de la saison en dépit d'une situation "très compliquée".

La lutte pour le maintien oblige-t-elle l'Usap, premier non-relégable, à se tourner vers un rugby moins ambitieux ?

Romain TERRAIN: On doit surtout appliquer ce qu'on travaille depuis déjà quelque temps. Mettre de la concentration, de l'engagement, de la détermination. Il nous faut également apprendre à être plus patient sur nos temps forts et temps faibles. On se précipite trop dans nos 22 mètres et dans les 22 adverses. Savoir être patient sera déterminant.

Les Biarrots, quasiment condamnés à la Pro D2, peuvent-ils encore être dangereux ?

R.T: : Ils vont vouloir démontrer qu'ils n'ont rien à perdre. Mais nous devons surtout nous concentrer sur notre jeu. Il faut imposer notre rugby, prendre le contrôle du match dès le début, être concentré, déterminé et surtout réaliser une prestation aboutie pendant 80 minutes. Le maintien passe d'abord par un succès sur Biarritz. Ensuite, on pensera à la suite de notre programme. On ne peut lâcher le moindre point à domicile.

Le stage à Barcelone, où vous recevrez Toulon début avril, a-t-il été bénéfique la semaine dernière ?

R.T: Il me semble que oui. Mais, on verra surtout après la rencontre face à Biarritz. Le groupe s'est resserré à Barcelone. Il y avait beaucoup d'engagement, d'intensité, de concentration à l'entraînement. On a beaucoup bossé pour préparer cette dernière ligne droite décisive. La journée off, avec du paintball et un repas entre joueurs, a également ressoudé les liens. On sait que la tâche est très compliquée, mais on ne lâchera rien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?