Vosloo: "J'ai hâte de découvrir Mayol avec le bon maillot sur les épaules"

  • Gerhard Vosloo avec son nouveau club de Toulon - 7 juillet 2014
    Gerhard Vosloo avec son nouveau club de Toulon - 7 juillet 2014
  • Gerhard Vosloo a quitté Clermont pour le RCT
    Gerhard Vosloo a quitté Clermont pour le RCT
  • Gerhard Vosloo découvre la salle de muscu de Toulon
    Gerhard Vosloo découvre la salle de muscu de Toulon
Publié le
Partager :

Habitué à la ferveur de Marcel-Michelin, l'ancien clermontois, Gerhard Vosloo, se fait une joie de connaître désormais le public de Mayol... avec le RCT.

Après Castres, Brive et Clermont, Gerhard Vosloo découvre son quatrième club de Top 14. Et pas le moindre. A 34 ans, le troisième ligne sud-africain s'est lancé un nouveau (et ultime ?) défi de taille en signant au RCT pour les deux prochaines saisons. "Avec le départ de Vern Cotter, c'était une fin de cycle à Clermont. J'avais besoin d'un autre challenge et de rester au haut niveau. Comme Toulon est le meilleur club d'Europe et de France...", résume-t-il. Et s'il avait oublié l'histoire récente du RCT, il a eu droit à une piqure de rappel, ce lundi matin, quand Pierre Mignoni est passé au centre d'entrainement de Berg avec le Bouclier et la Coupe d'Europe dans les bras. "Je n'y touche pas car moi je ne l'ai pas gagné. Mais j'espère pouvoir faire une photo avec un trophée à la fin de la saison", sourit l'ancien auvergnat. Un objectif simple pour un joueur qui espère avant tout "jouer le plus possible" cette saison avec Toulon.

Gerhard Vosloo a quitté Clermont pour le RCT
Gerhard Vosloo a quitté Clermont pour le RCT
Les joueurs du RCT sont des gagneurs 

Laissé libre par Clermont, Vosloo avait tout de la bonne affaire pour Toulon. Joueur de talent et de devoir, il aura pour mission, comme les autres recrues estivales, d'apporter sa faim de titre et sa fraicheur à un groupe qui reste sur deux années exceptionnelles. "C'est une belle équipe. Ils ont tout gagné. Mais je n'ai pas de doute sur la mentalité des joueurs. Ce sont des gagneurs", expose-t-il. Un caractère qu'il faudra démontrer dès le 16 août pour la première journée de Top 14 avec un déplacement à Bayonne. "Le début de saison va être dur, nous allons rencontrer de bonnes équipes. Surtout Toulon va être l'équipe à battre", explique-t-il.

Et s'il ne doute pas de l'état d'esprit de ses partenaires, le joueur de 104 kg a déjà pu se mesurer à l'appétit insatiable des supporters toulonnais. "Ici, les gens sont très passionnés et ont toujours envie de gagner. J'ai hâte de découvrir Mayol avec le bon maillot sur les épaules", concède-t-il. Pour cela, rendez-vous le 1er juillet pour un match amical face à Toulouse. Un avant-goût avant la première officielle de la saison à Mayol lors de la deuxième journée de Top 14 face à La Rochelle.

Gerhard Vosloo découvre la salle de muscu de Toulon
Gerhard Vosloo découvre la salle de muscu de Toulon
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?