Laporte: "Incompétent, ce n'est pas une insulte"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager du RCT, Bernard Laporte, a réfuté la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour ses propos à l'égard de l'arbitre Laurent Cardona, estimant qu'elle "n'est pas méritée", jeudi sur Canal +.

Sur le plateau de l'émission Le Grand Journal, Bernard Laporte, combatif, a exprimé son désaccord avec la sanction: "Je pense que ce n'est pas mérité et c'est pour cela que je fais appel (...) On dit que j'ai insulté l'arbitre, ce n'est pas vrai. J'ai dit qu'il n'est pas bon" a-t-il fait valoir. Incompétent, "ce n'est pas une insulte", a-t-il martelé.

"Moi ce que je veux, c'est que mon sport progresse, que tout le monde progresse. Ce qui m'intéresse c'est qu'on avance ensemble", a ajouté l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports, soulignant qu'il a "de très bonnes relations avec 99% des arbitres".

Soutenu dans sa démarche par son président Mourad Boudjellal, il a salué en lui "un président engagé, qui dit les choses haut et fort. En trois ans il a gagné une coupe d'Europe et joué deux finales du Top 14 et ça dérange", a-t-il expliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?