Top 14

Top 14, RCT - Bernard Laporte: "Incompétent, ce n'est pas une insulte"

Le manager du RCT, Bernard Laporte, a réfuté la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour ses propos à l'égard de l'arbitre Laurent Cardona, estimant qu'elle "n'est pas méritée", jeudi sur Canal +.

Top 14, RCT - Bernard Laporte: "Incompétent, ce n'est pas une insulte" Sur le plateau de l'émission Le Grand Journal, Bernard Laporte, combatif, a exprimé son désaccord avec la sanction: "Je pense que ce n'est pas mérité et c'est pour cela que je fais appel (...) On dit que j'ai insulté l'arbitre, ce n'est pas vrai. J'ai dit qu'il n'est pas bon" a-t-il fait valoir. Incompétent, "ce n'est pas une insulte", a-t-il martelé.

"Moi ce que je veux, c'est que mon sport progresse, que tout le monde progresse. Ce qui m'intéresse c'est qu'on avance ensemble", a ajouté l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports, soulignant qu'il a "de très bonnes relations avec 99% des arbitres".

Soutenu dans sa démarche par son président Mourad Boudjellal, il a salué en lui "un président engagé, qui dit les choses haut et fort. En trois ans il a gagné une coupe d'Europe et joué deux finales du Top 14 et ça dérange", a-t-il expliqué.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |