Rivière éjecte Delpoux et compte sur les cadres pour remonter

  • Francois RIVIERE - perpignan - 13 aout 2013
    Francois RIVIERE - perpignan - 13 aout 2013
  • David Marty - Perpignan Toulon - 19 avril 2014
    David Marty - Perpignan Toulon - 19 avril 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans un discours mêlant la détermination et l’humilité, le président Rivière a dessiné les contours de ce que sera l’Usap en Pro D2. Marc Delpoux et Partick Arlettaz ne font pas parti du projet tandis que qu’Alain Hyardet pourrait prendre la direction sportive du club.

Un nouveau mode de fonctionnement

"Je veux dire à ceux qui en doute encore que malgré l’énorme déception générée par la descente, mon engagement reste sans faille. Autour de moi il y aura Sylvain Deroeux, directeur administratif et du développement ainsi qu’un directeur sportif qui reste à nommer. Alain Hyardet revient au club en qualité de conseiller, j’attends de lui qu’il nous aide à nous restructurer". Si pour des raisons contractuelles il est encore trop tôt pour l’officialiser, Alain Hyardet devrait endosser dans moins d’un mois la veste de directeur sportif. "L’objectif bien entendu est de remonter le plus rapidement possible mais il faut malgré tout faire preuve d’humilité: l’Usap va être attendue sur tous les terrains, la Pro D2 est un championnat très exigeant. D’ailleurs l’objectif n’est pas que de remonter: il faut stabiliser le club au plus haut niveau. C’est pour cette raison que j’utilise le terme de reconquête. Reconquête des valeurs, du territoire, des supporters, des partenaires".

Quel budget ?

"Je confirme que nous aurons un des plus gros budgets de Pro D2 avec 10 millions d’euros. Mais des choses doivent changer: les dépenses devront être inférieures aux recettes, en clair il n’est plus question de dépenser l’argent que nous n’avons pas. Depuis mon arrivée, j’ai injecté 3,9 millions d’€ pour purger les dettes et augmenter le capital et j’entends maintenant que la situation se stabilise. Nous devons rencontrer les responsables des associations de supporters dans les prochaines semaines et pourquoi ne pas leur proposer, à hauteur de leur moyen, de rentrer dans le capital du club ? Ça permettrait de tisser des liens encore plus forts".

Soldats comptez-vous !

"Le cas de Marc Delpoux est en cours de discussion mais il semble acquis que nos chemins vont se séparer. Nous avons également rencontré Patrick Arlettaz et lui non plus ne fera pas partie de l’aventure en Pro D2. Il est très difficile de continuer avec des hommes qui ont connu une telle désillusion. Nous étudions actuellement plusieurs profils d’entraîneurs susceptibles de lui succéder. Pour les avants, Grégory Patat a confirmé son engagement. Parmi les joueurs, nous allons conserver au moins un bon tiers de l’effectif actuel: Perez, Marty, Terrain notamment seront encore là la saison prochaine. Mjekevu pourrait également rester. Le cas James Hook est plus compliqué: il a envie qu’on trouve une solution mais il faut que le club ait les moyens de lui proposer un contrat. Certains joueurs hésitent encore mais j’ai un message à leur faire passer: hésiter, c’est douter de notre projet. Aussi, nous attendons des indécis qu’ils nous fassent part de leurs décisions sous huit jours maximum. On a essayé de sécuriser les recrutements déjà effectués: Cabello, Genevois et Matadigo devraient venir, cela dit la prudence est de mise car tout ça fait encore l’objet de discussions. Mais mon obsession maintenant, c’est de me focaliser sur des valeurs: combat, solidarité".

David Marty - Perpignan Toulon - 19 avril 2014
David Marty - Perpignan Toulon - 19 avril 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?